Sonatrach : décès d’un ouvrier suite à l’incendie de Skikda

Sonatrach : décès d’un ouvrier suite à l’incendie de Skikda

Sonatrach a annoncé, ce mardi 16 août 2022, via un communiqué rendu public, le décès d’un des trois ouvriers blessés, hier, lundi, dans l’incendie qui avait survenu dans la zone industrielle de la wilaya de Skikda.

Fort de cette grande perte, le président et directeur général Toufiqk Hakkar, au nom de tous les travailleurs du groupe Sonatrach, a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt. En déclarant : « C’est avec une grande tristesse et un grand chagrin, le groupe Sonatrach a reçu la nouvelle du décès, de “Hadifa Saidi”, qui est décédé en cette matinée, après avoir été exposé à un accident suite à l’incendie lors du processus d’approvisionnement d’un camion en xylène au niveau de la station de la raffinerie RA1K. »

Pour finir, Sonatrach a également révélé dans la lettre de condoléances que le défunt était un sous-traitant avec des sociétés de manutention.

Sonatrach déclare plusieurs blessés suite à un incendie à Skikda

Hier, lundi 15 août 2022, le groupe Sonatrach avait annoncé via un communiqué rendu public, qu’un incendie s’était déclaré, dans la zone industrielle de Skikda. En précisant que cet incendie avait fait 3 blessés, ayant été évacués d’urgence vers un hôpital à Skikda.

Selon le même communiqué, l’incendie avait été très vite maîtrisé par les unités d’intervention de sécurité intérieure de Sonatrach. Mais aussi qu’aucune autre perte matérielle n’a été enregistrée, et les unités de production ne se sont pas arrêtées et ont continué à fonctionner.

D’après le communiqué de la Sonatrach, l’incendie s’est déclaré, hier, lundi 15 août, à trois heures de l’après-midi et cinq minutes a été provoqué par le processus d’approvisionnement d’un camion en xylène au niveau de la station de la raffinerie RA1K.