Sonatrach annonce le forage d’un puits dans le périmètre de Hassi Bir Rekaiz

Sonatrach annonce le forage d’un puits dans le périmètre de Hassi Bir Rekaiz
sonatrach-annonce-le-forage-dun-puits-dans-le-perimetre-de-hassi-bir-rekaiz.jpg

Le groupe Sonatrach et ses partenaires thaïlandais (PTTEP) et chinois (CNOOC) ont annoncé avoir réalisé le forage du puits Rhourde Ez Zita-1 bis (REZ-1 bis), souscrit au titre de la campagne de forage de la 3ème phase de recherche du contrat Hassi Bir Rekaiz, indique mardi Sonatrach dans un communiqué.

Le puits REZ-1 bis, qui a atteint la profondeur finale de 4.037 mètres, a produit 40,7 m3/h d’huile à partir du réservoir Trias Argileux Gréseux Inférieur (TAGI) et 2 m3/h d’huile à partir du réservoir Ordovicien, précise Sonatrach.



Les résultats de ce puits rajoutés à ceux déjà enregistrés durant la campagne de forage d’exploration, qui a commencé fin 2011, viennent confirmer le potentiel « important » du périmètre Hassi Bir Rekaiz, souligne Sonatrach.

A rappeler que dans le cadre de ce contrat, Sonatrach est partenaire à hauteur de 51 % avec CNOOC à 24.5% et PTTEP, en charge de l’operating durant la phase de recherche à 24.5% également.

LG Algérie