Sonatrach a ouvert avec ses partenaires des chantiers pour développer l’énergie solaire

mardi 17 avril 2018 à 11:52
Source de l'article : Www.aps.dz

ORAN – Le groupe Sonatrach a ouvert des chantiers pour développer l’énergie solaire, a indiqué lundi à Oran son Président directeur général, Abdelmoumen Ould Kaddour.

« Sonatrach a investi, dans ses gisements, plus de 1.6 gigawatts d’énergie solaire », a-t-il déclaré dans une allocution prononcée à l’ouverture de 11es journées scientifiques et techniques (JST 11) de Sonatrach,  ajoutant « nous avons besoin de technologies et de savoir pour développer l’industrie de l’énergie solaire ».

« L’Algérie a besoin de solutions pour augmenter ses réserves et Sonatrach a besoin de digital, devenu un outil de travail incontournable pour améliorer le rendement et le coût », a-t-il encore souligné à l’occasion de l’ouverture de cette manifestation de quatre organisé à l’initiative de Sonatrach sous le slogan « Innovation et partenariat dans un contexte mondial de transition énergétique ».

« L’une des clés importantes pour le développement du groupe Sonatrach et ses partenaires, c’est l’utilisation du digital pour l’amélioration du rendement », a-t-il estimé.

S’agissant l’organisation de ces journées, M. Ould Kaddour a rappelé que « c’est la stabilité du pays, sur laquelle veille le président Abdelaziz Bouteflika, qui permet d’organiser un tel évènement, avec une forte participation étrangère ».

« L’Algérie demeurera debout et Sonatrach aussi », a-t-il clamé, ajoutant que Sonatrach œuvrera pour drainer des investisseurs étrangers et des partenaires politiques comme le Mali et l’Irak.

Le Pdg de Sonatrach a aussi affirmé que le groupe a fixé la date du 30 avril pour annoncer le bilan de l’année 2017 et présenter sa stratégie de l’horizon 2030.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,262 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5