198 milliards de dinars seront investis par le groupe pétrolier national, Sonatrach, avec l’objectif d’augmenter les capacités de stockage stratégique de l’Algérie en produits pétroliers.
C’est ce qu’a annoncé le Président-directeur général de Sonatrach, Abdelhamid Zerguine qui a fait savoir que le programme arrêté par l’Etat porte sur la réalisation de stations intégrées à des raffineries de grande capacité, dans le but de faire face à la demande croissante en produits raffinés comme les carburants.
“Ce plan a été dévolu à Sonatrach en termes de réalisation de l’investissement”, a précisé Zerguine pour qui cet investissement devrait augmenter les capacités de stockage stratégique de l’Algérie en produits raffinés de 7 à 30 jours.
Sonatrach compte réaliser quatre raffineries dans les cinq prochaines années et c’est autour d’elles que des dépôts seront réalisés pour renforcer les capacités de stockage et distribution des produits raffinés. Ce plan pour lequel Sonatrach sera impliquée directement, prévoit également le renforcement des capacités de stockage de Naftal, indique le premier responsable de la compagnie nationale d’hydrocarbures.
“C’est un redéploiement de notre stratégie de stockage qui va renforcer et moderniser cette activité pour faire face à la demande croissante en produits raffinés”, a-t-il ajouté.