sélection nationale guinéenne, qui affrontera les Verts le 14 août prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida, sera à Alger le 12 août, soit 48 heures avant la rencontre. Il était prévu que les Guinéens rejoignent Alger la veille de la rencontre, finalement leur arrivée a été avancée d’une journée, afin de permettre aux joueurs de bien se reposer. Décision du sélectionneur Michel Dussuyer.
Une séance d’entraînement prévue à Tchaker la veille du match
Les Guinéens arriveront à Alger en début d’après-midi, le 12 août, via Casablanca à bord d’un vol de la compagnie marocaine Royal Air Maroc. A leur arrivée, les Guinéens vont se reposer et se contenter d’un léger décrassage. C’est le lendemain, la veille de la rencontre, qu’ils effectueront une séance d’entraînement à 20h30 au stade Tchaker.
Le Syli national au Mazafran
Concernant le volet organisationnel, rien ne va changer. La FAF, qui a prévu l’hébergement de la délégation guinéenne à l’hôtel Safir-Mazafran, a maintenu tous les préparatifs pour ce match, dont l’hébergement du Syli national à Zéralda.
La liste des joueurs guinéens sera rendu publique le 7 août
Michel Dussuyer n’a toujours pas annoncé la liste des joueurs retenus pour le match amical face à l’Algérie. Selon nos informations, la majorité des joueurs seront issues des différents championnats étrangers. La liste des joueurs retenus pour cette rencontre sera connue le 7 août, dans un point de presse du sélectionneur Michel Dussuyer.
Dussuyer : «Nous attendons beaucoup de ce match face à l’Algérie»
Michel Dussuyer prépare activement la rencontre amicale de son équipe face à l’Algérie. Pour l’entraîneur du Syli national, il s’agit d’un match très important pour son équipe qui prépare les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015, dont la phase finale est prévue au Maroc. Michel Dussuyer nous a livré ses impressions au cours d’un entretien téléphonique hier : «Ce match amical face à l’équipe algérienne est très important. On doit tirer au maximum profit de ce match, car on va affronter une très bonne équipe algérienne, qui est actuellement l’une des meilleures équipes en Afrique. Je ne vous cache pas, j’attends beaucoup de choses de cette rencontre, car on prépare les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015, qui devraient commencer les prochains mois».
« Etant donné que c’est un match amical, nous n’effectuerons pas de stage »
Pour Michel Dussuyer, le temps n’est pas suffisant pour programmer un stage de préparation à Conakry avant de rejoindre Alger. L’entraîneur du Syli national se retrouve, en effet, dans la même situation que son adversaire, Vahid Halilhodzic, qui ne peut même pas programmer de regroupement de l’EN hors du calendrier de la FIFA. Il explique son programme de préparation : «Vous savez, dans ce genre de matchs amicaux internationaux, on ne peut pas avoir les joueurs à notre disposition plus de deux jours. Du coup, on ne pourra pas effectuer de stage de préparation avant la rencontre. La plupart des joueurs sont des professionnels». Sur la liste des joueurs retenus et le nombre, Michel Dussuyer nous a déclaré : «Sincèrement, je ne connais pas encore le nombre exact. La liste des joueurs retenus sera rendue publique le 7 août, pour être à Alger quelques jours plus tard, soit à deux jours de cette rencontre amicale».
« La suspension de la fédération égyptienne ? on n’y pense même pas »
Nous avons demandé à Michel Dussuyer son avis sur l’éventuelle suspension de la Fédération égyptienne de football et la sélection à cause de l’interruption du championnat local pour la deuxième saison de suite. L’entraîneur du Syli nous a déclaré : «Vous me parlez de l’éventuelle suspension de la fédération égyptienne de football, sincèrement, je n’en sais rien et je ne pense même pas à cette éventualité. Nous allons affronter cette équipe égyptienne en septembre prochain, nous allons tout faire pour réaliser un très bon résultat pour le classement FIFA, puisqu’on prépare les éliminatoires de la CAN 2015. Je ne prête pas attention à ce qui se dit concernant l’avenir de l’équipe égyptienne, du moins pour le moment».