Son salaire pourrait dépasser 200.000 euros OK pour un entraîneur étranger de renom

Son salaire pourrait dépasser 200.000 euros OK pour un entraîneur étranger de renom

La FAF a reçu des instructions pour recruter un entraîneur étranger de renom à partir de janvier prochain, a-ton appris auprès de cette dernière.

C’est dans le souci de s’aligner sur les grandes nations de football que cette décision a été prise par les plus hautes instances de l’Etat, ajoute-t-on. Ainsi, le président de la FAF est appelé à prospecter, dès à présent, un entraîneur étranger pour l’équipe nationale.

Les pouvoirs publics se sont engagés à mettre le paquet dans ce sens, sachant que la FAF est autorisée à engager un entraîneur dont le salaire pourrait dépasser les 200.000 euros, ajoute-t-on. Les pouvoirs publics sont convaincus que l’équipe nationale doit préserver son standing et continuer sur la dynamique engendrée par sa qualification au Mondial sud-africain.

Le futur entraîneur pourrait exercer avec l’actuel coach national, Abdelhak Benchikha, désigné à la place de Saâdane, qui avait démissionné au début du mois de septembre.

Il s’agit pour l’équipe nationale d’assurer sa qualification à la CAN-2012 et au Mondial-2014, ajoute-t-on considérant que le professionnalisme instauré à partir de cette saison dans le football national, sous l’impulsion du président de la République M. Abdelaziz Bouteflika, devrait également toucher l’équipe nationale.

Kamel Mohamed