Son premier SAV a été inauguré hier au quartier de Belfort: Huawei mise sur le service après-vente

Son premier SAV a été inauguré hier au quartier de Belfort: Huawei mise sur le service après-vente

Le constructeur chinois de terminaux qui désormais jouit d’une grande connaissance du marché algérien, opte pour une démarche beaucoup plus offensive par rapport à ses concurrents notamment en matière de service après-vente. Et c’est à partir du quartier de Belfort, à El-Harrach, hautement connu pour tout ce qui se rapporte au mobile et à l’électronique que Huawei a choisi d’inaugurer, hier, son premier centre de service après-vente (SAV) révélant toute une panoplie de services se déclinant en trois plateformes essentielles.

“Nous tenons à ce que le client chez Huawei soit réellement roi en lui simplifiant la vie et en mettant à sa disposition les services les plus efficaces”, a déclaré Hamid Salah Mansour, directeur Huawei en charge du service après-vente. Un créneau qui longtemps en Algérie, est resté en marge des préoccupations tant le marché algérien n’avait pas encore gagné en maturité. Mais la tendance 2017 augure des choix plus ciblés de la part des acteurs en activité, dans le pays, tant la concurrence fait rage.

La profusion des marques, notamment asiatiques, n’a plus de limites et Huawei compte faire la différence en misant, et à juste titre, sur le service après-vente. Hamid Salah Mansour parlera alors de “service sur site, de services interactifs et de libre-service”. Il expliquera : “Le client peut recourir au service interactif avec la hot-line (data-center) ou via le mail ou par le biais d’un portail d’auto-assistance”.

De nouveaux services à même d’instaurer des réflexes absents jusque-là auprès de consommateurs souvent livrés à eux-mêmes sans savoir, réellement, ce que représente une garantie. À ce propos, l’intervenant précisera que “les 12 mois de garantie sont ce qu’il y a de plus basique.

Huawei va bien plus loin et propose, à travers ce site, plusieurs services dont la réparation du téléphone endommagé, le diagnostic du téléphone, la mise à niveau software, le nettoyage gratuit, et le service porte-à-porte”, et de poursuivre : “Au-delà de la garantie, le service est dispensé avec des frais d’acheminement accessibles et un devis de réparation annoncé préalablement.” Ce type de centre concernera également Constantine, Annaba, Oran et Tizi Ouzou qui ouvriront dès la semaine prochaine. Hamid Salah Mansour abordera, par ailleurs, le lancement en mars prochain du service sur mesure baptisé “de porte-à-porte” qui couvrira 43 wilayas via un partenaire du courrier express de renommée internationale.