Selon une source crédible, le médecin traitant du joueur algérien, Adlène Guedioura, a décidé que le retour à la compétition du milieu de terrain de Wolverhampton se fera à partir du 12 avril prochain après avoir examiné le joueur qui poursuit sa rééducation.
Son médecin traitant a donné le feu vert au joueur pour qu’il puisse réintégrer le groupe le 12 avril et reprendre la compétition officielle, précisant que sa de rééducation se déroule dans d’excellentes conditions suivant le programme arrêté.
Pour rappel, Guedioura s’est blessé grièvement au tibia le 26 septembre passé lors du match disputé par son équipe contre Aston Villa suite à un tacle violent du joueur Sidwall. Il a dû subir une opération chirurgicale en Angleterre avant de partir au Qatar, et plus exactement au centre médical d’Aspetar, pour subir des soins. Pendant cette période qui a duré deux mois, le joueur algérien a été pris en charge par une équipe de spécialistes du centre d’Aspetar qui a veillé au grain, ne laissant rien au hasard. D’ailleurs, le joueur a avoué que son état s’est beaucoup amélioré lorsqu’il était à Aspetar.
Il pourrait jouer les 6 derniers matches de la Premier League
Si on tient compte de la décision du médecin traitant de Guedioura, on peut affirmer que le milieu de terrain des Verts a de fortes chances pour réintégrer son équipe et jouer les 6 derniers matches de championnat de la Premier League, sachant que la dernière journée du championnat est prévue pour le 22 mai prochain.
Une invitation lui sera envoyée pour assister au match du 27 mars
Par ailleurs, nous avons appris que la FAF va envoyer une invitation au joueur de Wolverhampton pour venir assister au match du 27 mars qui opposera la sélection algérienne à son homologue marocaine au stade d’Annaba, façon de lui remonter le moral et de de le mettre dans l’ambiance de la sélection algérienne, lui qui n’a pas goûté à cette ambiance depuis le match nul des Verts contre la Tanzanie disputé le 3 septembre dernier à Tchaker. D’ailleurs, c’est lui qui était l’auteur du but algérien grâce à une frappe terrible des 25 m.
Il sera prêt pour Maroc-Algérie du 6 juin
Même si Guedioura va rater le match du 27 mars à Annaba, par contre, il sera prêt pour le match retour entre les deux sélections maghrébines prévu cette fois-ci au Maroc le 6 juin prochain pour le compte de