Nombreuses furent les satisfactions enregistrées samedi passé lors de la rencontre face au Rwanda. Si le public a apprécié le festival de buts du trio Slimani-Feghouli-Soudani, avec un penchant pour l’attaquant du Vitoria Guimarães, il n’en demeure pas moins qu’il a apprécié aussi la prestation du milieu du terrain mené par le duo magique Boudebouz-Feghouli.
Ces deux derniers ont contribué au succès décroché par l’équipe et furent derrière toutes les offensives dangereuses conclues par une attaque qui se porte chaque jour un peu mieux. L’autre compartiment qui a enchaîné son second match sans erreur à signaler, c’est les récupérateurs, avec un Adlène Guedioura des grands jours aux côtés de Lacen qui n’a fait que confirmer son très bon match face au Niger. Ce duo a quasiment assuré sa place dans le onze de Vahid où, pourtant, les places sont très chères. D’ailleurs, le coach compte énormément sur son duo face au Mali, c’est ce qui l’a fait paniquer à la fin de la partie face aux Amavubi Stars samedi lorsqu’il a constaté que Guedioura se plaignait d’une blessure au genou.
Heureusement que ce n’est pas grave
Le Bosniaque, qui s’est plaint du nombre important de blessés qui a perturbé jusqu’ici son équipe, nous dit-on, a cru au pire, en apprenant la blessure de son roc. Il faut dire que la prestation du joueur de Wolverhampton était exemplaire lors des deux derniers matches. Il aura joué un grand rôle et aura une lourde et importante tâche à accomplir dimanche prochain face à une équipe malienne connue pour son jeu très physique. C’est sans doute cela, d’ailleurs, qui a mobilisé le staff médical des Verts. Celui-ci a prescrit un repos au joueur en question, puisqu’il ne s’est pas entraîné hier avec le groupe, ni le matin ni le soir, et s’est contenté d’un travail spécifique à Sidi Moussa, tout en poursuivant les soins sous la houlette de Bischotti. En plus des deux jours de repos bien mérités, le staff médical lui a fait diminuer la charge de travail, ce qui lui permettra néanmoins de récupérer à temps.
Sa place n’est pas menacée face au Mali
D’après les dernières nouvelles, sa place n’est pas du tout menacée pour le match prévu à Ouagadougou. Cette journée de repos en plus reposera son genou, ça le désenflera, ce qui sera une bonne nouvelle pour le coach, mais aussi pour les supporters, lorsqu’on sait que sa présence devant le duo de l’axe central, à savoir Bouzid et Medjani, est importante, lui qui assurera une bonne couverture en compagnie de Lacen, son nouveau complice dans la récupération.
S. M. A.