Son expérience fait la différence Gaouaoui retrouvera sa place face à la Tanzanie

Son expérience fait la différence Gaouaoui retrouvera sa place face à la Tanzanie
son-experience-fait-la-difference-gaouaoui-retrouvera-sa-place-face-a-la-tanzanie.jpg

Même si Rabah Saâdane n’exclu aucune possibilité quant au gardien de but à titulariser face à la Tanzanie, mais des raisons que nous avons déjà évoquées lors de nos précédentes éditons, une nouvelle donne a fait son apparition. Elle concerne la non participation de Raïs Ouhab Mbolhi à la rencontre de la Tanzanie.

En effet, même s’il a tenu à être présent au stage de l’EN dès le premier jour, il restait néanmoins préoccupé par la question de son transfert. Une fois à Alger, cette question a été résolue suite à l’accord trouvé entre son club, le Slavia Sofia et le CSKA Sofia, club mythique du football Bulgare.



Cela l’a contraint à plier bagages avec l’accord des dirigeants de l’EN pour se rendre à Sofia, capitale bulgare, afin de parapher son contrat, au profit de son nouveau club.

Suite à quoi, le sélectionneur national a fait appel, à Si-Mohamed Cedric afin de pallier la défection de Mbolhi et ainsi reformer le trio de gardiens de but, composé déjà de Gaouaoui et Zemmamouche. Il faut savoir que Mbolhi voulait revenir, mais Saâdane a estimé qu’il ne pouvait bien rester concentré sur le match de vendredi en faisant des va et vient.

Au vu de cette nouvelle donne et sans vouloir diminuer de la valeur des deux autres portiers de l’EN, il est clair que l’expérience de Lounès Gaouaoui dans les joutes internationales fera la différence. Le néo-keeper de l’USM Blida s’est dit pour sa part, prêt à tenir sa place et à jouer convenablement son rôle. C’est tout le mal qu’on souhaite au sympathique Lounès Gaouaoui.

A moins que Zemma …

Cela dit, il ne faut jurer de rien, tant que le sélectionneur national ne s’est pas prononcé lui-même sur son choix final. Il n’est pas à écarter non plus, qu’il fasse jouer le portier du Mouloudia d’Alger, qui à chaque fois que l’occasion lui est donnée ne manque pas de sortir ses griffes et de montrer qu’on peut toujours compter sur lui. S’il est en équipe nationale, c’est qu’il a lui aussi des chances sérieuses d’être aligné. Déterminé et fougueux, Saâdane pourrait trancher en sa faveur, s’il s’aperçoit lors des séances d’entrainement qu’il est en bien meilleure forme que Gaouaoui, qui même s’il se dit lui aussi prêt à jouer, il n’est néanmoins pas au niveau de préparation de son équipier du MCA, qui a commencé celle-ci tôt avec son club. Que choisira Saâdane la grande expérience de l’un, ou la forme et la fougue de l’autre ? Si les faveurs plaident envers Gaouaoui pour son vécu avec les Verts, pour notre part, on dira que le meilleur joue. A. M. A.