Son équipe est en stage en Italie:Lacen laissé à Santander

Son équipe est en stage en Italie:Lacen laissé à Santander

Le milieu de terrain du Racing Santander, Mehdi Lacen, est dans l’incertitude totale quant à son avenir, au club d’abord

et à sa participation au prochain match de l’équipe nationale face à son homologue du Gabon le 11 août prochain au stade du 5-Juillet.



L’entraîneur espagnol, Miguel Portugal, a toujours compté sur son milieu récupérateur et n’a nullement l’intention de se séparer de lui, mais la dimension économique du club vis-à-vis du Real et du Deportivo La Corogne concernant le cas de Canales a donné une autre orientation à la nouvelle destinée de Mehdi.

Soumis à un programme spécifique, Lacen et trois de ses coéquipiers ont été laissés à la maison en compagnie de Manuel Ruiz Cueli, le préparateur physique du club, celui qui prendra en charge les blessés et appliquera le programme établi en conséquence.

Raison pour laquelle, l’international algérien a été ménagé et prié de ne pas fournir des efforts inutiles qui compliqueraient davantage sa blessure.

Alors que ses coéquipiers ont rejoint le pays de la botte afin d’effectuer la seconde étape de préparation, qui s’étalera jusqu’au 11 août, et celle-ci sera entrecoupée par deux matches amicaux face à Parme AC le 6 août et la Lazio de Rome le 10 du même mois.

L’entraîneur ibérique s’est déplacé avec un effectif réduit, 19 joueurs, les plus en forme et ceux qui se sont illustrés lors du précédent stage ont ainsi gagné la confiance du coach qui devra compter sur eux en attendant le retour de blessure d’Osmar, Toni Moral et éventuellement Lacen.

Saâdane comptera-t-il sur lui ?

Le cas de Lacen est,paradoxalement, similaire à celui de son coéquipier en sélection, Meghni, pour qui, l’avis du staff médical de l’EN est énergiquement recommandé afin que le joueur de la Liga ne prenne aucun risque et évite ainsi de passer sur le billard, chose qui l’éloignerait des terrains aussi bien à Santander qu’en équipe nationale.

Sa situation d’ailleurs au sein de son club n’est pas pour autant claire, puisqu’il refuse de prolonger son contrat avec sa formation, d’un côté, et de l’autre, son staff médical lui a conseillé de ne pas jouer cette rencontre face au Gabon. Une erreur de diagnostic lui serait, néanmoins, fatale sur tous les plans, sportif et administratif.

Une discussion franche et sensée entre les parties concernées Saâdane, le staff médical et Lacen, doit avoir lieu pour décider conjointement et consciencieusement si la participation du joueur sera effective ou non.