Son équipe a besoin d’un point contre El-Arabi,Bougherra sacré champion aujourd’hui ?

Son équipe a besoin d’un point contre El-Arabi,Bougherra sacré champion aujourd’hui ?
son-equipe-a-besoin-dun-point-contre-el-arabibougherra-sacre-champion-aujourdhui.jpg

L’international algérien, Madjid Bougherra, a de fortes chances d’être sacré champion du Qatar ce soir pour sa première saison sous le maillot de Lekhwiya lors de la rencontre qui opposera son équipe à El-Arabi pour le compte de la 20e journée du championnat qatari.

Lekhwiya a besoin d’un seul point pour décrocher le titre à 3 journées de la fin de la saison. Les hommes de Djamel Belmadi possèdent 9 points d’avance sur leur poursuivant immédiat Al-Sadd, ce qui montre bien que Lekhwiya est bien parti pour s’adjuger son second titre d’affilée. Le défenseur des Verts, Bougherra, recruté au début de la saison, a réussi à ramener le plus nécessaire à la défense de son équipe qui a retrouvé une grande stabilité, comme en témoigne le parcours positif du compartiment défensif qui n’a encaissé que 11 buts. Les observateurs et les spécialistes sont unanimes à reconnaître la solidité du joueur algérien, très régulier, qui a vite retrouvé ses repères dans sa nouvelle équipe pour devenir une pièce maîtresse sur l’échiquier de son coach. L’ex-joueur des Rangers, qui a surpris plus d’un lorsqu’il a choisi le Golfe, est en train de réussir son pari pour sa première saison au Qatar. S’il est sacré champion du Qatar ce soir, il enrichira son palmarès déjà étoffé par 3 championnats et deux coupes d’Ecosse lorsqu’il portait les couleurs des Glasgow Rangers.

Belmadi : «Je veux gagner mon second titre»

De son côté, l’entraîneur de Lekhwiya, Djamel Belmadi, lors du point de presse tenu hier avant l’empoignade contre El-Arabi, a affirmé que son équipe est prête pour la confrontation de ce soir, tout en précisant que les joueurs donneront le maximum pour obtenir la victoire et remporter le titre. «Certes, nous avons besoin d’un point pour être sacrés champions, mais on jouera pour décrocher la victoire. Pour l’instant, je ne peux pas dévoiler mon onze titulaire, car je veux que tous les joueurs restent concentrés sur cette rencontre décisive», a souligné l’ex-international algérien. Interrogé sur l’état psychologique de ses joueurs après la défaite concédée mercredi passée contre Al-Nasr des Emirats en Champions League asiatique, le coach de Lekhwiya dira : «Les joueurs ne sont pas affectés, car ils ont fait un excellent match. Seulement, la chance a souri à notre adversaire dans les arrêts de jeu. Les joueurs ont tourné la page du match face à Al-Nasr pour se concentrer sur la rencontre face à El-Arabi», a précisé Belmadi.

«J’ai un contrat de 4 ans avec Lekhwiya»

Par ailleurs, l’ex-joueur de Valenciennes a révélé qu’il est à l’aise à Lekhwiya, surtout que les dirigeants ont mis tous les moyens nécessaires pour construire une grande équipe, avant de révéler que son contrat avec Lekhwiya court jusqu’en 2016 : «Même si notre équipe n’a pas beaucoup d’années d’existence, néanmoins, nous sommes en train de travailler pour bâtir une équipe compétitive. Nous avons remporté le titre la saison passée, et cette saison, nous sommes presque assurés du second titre d’affilée. Les responsables du club m’ont fait confiance et n’ont pas lésiné sur les moyens pour nous permettre d’avancer. Franchement, je suis à l’aise à Lekhwiya et je veux faire progresser l’équipe et gagner d’autres titres, surtout que mon contrat court jusqu’en 2016», a affirmé Belmadi. Pour rappel, Lekhwiya est un club créé en 2009, il a réussi à accéder en 2010 en première division. Pour sa première saison en première division, il s’est adjugé le titre de champion du Qatar et pourrait ce soir décrocher son second titre.

K. H.

Bouzid face au Chabab cet après-midi

Après son précieux nul contre Bakhtakior d’Ouzbékistan, mardi passé, en Champions League asiatique, Bani Yas abordera cet après-midi son match de championnat des Emirats contre le Chabab avec une grande confiance. Le défenseur des Verts, Bouzid, qui s’est imposé dans sa nouvelle équipe, fera le maximum pour annihiler les attaques de l’équipe adverse.

K. H.