L’international algérien, Hacène Yebda, a fait ses grands débuts dans le Calcio hier avec son équipe de Naples pour le compte de la 5e journée du championnat italien face à Cesena.
Il a été titularisé par son entraîneur Walter Mazzari dans cette rencontre marquée par beaucoup de rebondissements. Yebda a joué 60 minutes avant de céder sa place à son coéquipier Gargano. A la sortie de Yebda, le score était en faveur de Cesena par 1-0.
Les changements opérés par le coach napolitain ont permis à son équipe d’égaliser tout d’abord par Lavezzi avant d’ajouter trois buts dans les dix dernières minutes décrochant une superbe victoire sur le score de 4-1. Par cette victoire, Naples grimpe à la 6e place avec un capital de 8 points. Dans cette rencontre jouée hier, Yebda a occupé le poste de milieu récupérateur.
Il a essayé tant que bien que mal d’assurer sa mission convenablement dans la récupération mais il a été trahi par sa condition physique puisqu’on sentait le joueur manquait de rythme malgré sa bonne volonté. L’ex-joueur de Portsmouth est paru également un peu lent n’arrivant pas à trouver ses repères pour son premier match dans le Calcio.
Yebda a avalé beaucoup de kilomètres durant les 60 minutes qu’il avait disputes montrant une grande détermination même s’il n’a pas eu de chance puisque son équipe était menée au score quand il a été remplacé par son entraineur après l’heure de jeu. Ses coéquipiers sont arrivés par la suite à renverser la vapeur pour l’emporter finalement par un score large.
Mazzari satisfait de sa prestation
L’entraîneur de Naples, Walter Mazzari, a salué hier la prestation de ses nouveaux joueurs dont le milieu de terrain algérien, Hassan Yebda, après la victoire de son équipe en déplacement contre Cesena. «Face à Cesena, les nouveaux venus Sosa Cribari et Yebda ont démontré qu’ils étaient d’excellents joueurs.
Ils ont montré qu’ils pouvaient nous donner un coup de main pour la suite de la saison», a déclaré le coach de Napoli, à la chaîne de télévision, Sky Sports, à l’issue de la rencontre. L’entraîneur de Naples a opté dimanche pour un turn-over en prévision du match de l’Europa League jeudi en Roumanie contre le Steaua Bucarest en faisant confiance à des éléments qui n’ont pas trop joué depuis le début de saison.
Si on tient compte des déclarations de l’entraîneur de Naples après le match d’hier, l’on peut affirmer sans risque de nous tromper que l’international algérien a de fortes chances d’être parmi les convoqués pour le déplacement en Roumanie en prévision du match contre Steaua Bucarest, ce jeudi, dans le cadre de l’Europa League.