Son discours à la 4e région militaire très attendu: Gaid Salah va-t-il répondre aux manifestants ?

Son discours à la 4e région militaire très attendu: Gaid Salah va-t-il répondre aux manifestants ?

Le chef d’état major de l’ANP, Ahmed Gaid Salah, entame aujourd’hui une visite de travail et d’inspection à la 4e Région militaire à Ouargla.

Les manifestants sont en colère contre Gaid Salah. Avant hier, lors du 13e vendredi de contestation, le mouvement populaire a démasqué et dénoncé la tentation autoritaire des tenants du pouvoir, à leur tête El Gaid. Le glissement vers un régime militaire qui s’opère, depuis quelques semaines, n’a pas laissé les Algériens indifférents. « El jeich dyalna w el Gaid khanna (l’armée est la notre et Gaid Salah nous a trahi », « Gaïd Salah dégage » et « Gaïd  Salah le chef de gang », ont scandé des foules nombreuses, après la prière du vendredi 13.

Lors du dernier vendredi, les manifestants ont également rejeté le fait que le gouvernement actuel organise l’élection présidentielle programmée pour le 4 juillet prochain.

Le temps presse a dit Gaïd Salah lors de son dernier discours à Ouargla. Va-t-il élever le ton, cette fois-ci encore, et annoncer le report des élections présidentielles pour essayer de gagner la confiance des Algériens ?