Son directeur commercial l’a affirmé hier « Sony produira des téléviseurs en Algérie dès 2013 »

Son directeur commercial l’a affirmé hier « Sony produira des téléviseurs en Algérie dès 2013 »

Sony 3D.JPGIntervenant en marge d’une conférence de presse organisée hier à l’hôtel Sheraton d’Alger, le directeur commercial de Sony-région Mena, M. Shinya Mukaida, a annoncé que le fabricant nippon, Sony, réalisera, l’année prochaine dans la banlieue d’Alger, une usine de téléviseur extra plat LED.

Pour l’orateur, l’étude technico économique étant achevée, il ne reste plus qu’à démarrer la construction de l’usine Sony qui sera la deuxième dans le Maghreb après celle de Tunisie. « La réalisation de cette usine répond à un plan de développement du groupe japonais qui vise à être présent au plus près des consommateurs dans les pays émergents », a assuré M. Mukaida.

« L’ANNÉE 2013 SERA TRÈS IMPORTANTE POUR GH MULTIMÉDIA »

Interrogé sur les modèles de TV qui seront fabriqués en Algérie, Yacine Khellaf, directeur général de GH Multimédia, partenaire officiel de Sony en Algérie, a indiqué qu’il s’agit de produire des modèles «  adaptés au marché algérien touchant tous les segments.

Nous restons très ambitieux en terme de volume et de gamme de produits », ajoutant au passage que l’année 2013 « sera très importante pour GH Multomédia ». Pour sa part, Tahar Benadji, directeur commercial& Marketing de GH Multimédia, a souligné que l’objectif de cette usine « est de proposer aux algériens le téléviseur LED à des prix très compétitifs ».

« DÉMOCRATISER LA GAMME LED EN ALGÉRIE »

En somme, il s’agit de « démocratiser » la gamme LED en Algérie qui reste, pour de nombreux algériens, presque inaccessible en termes de prix. Par ailleurs, les représentants des médias algériens ont pu, en marge de la conférence de presse, découvrir les nouveaux téléviseurs de la série Bravia de Sony à travers une nouvelle gamme de deux séries distinctes (la série HX pour le haut de gamme et la série EX pour la moyenne gamme).

Ces deux séries offrent une gamme de fonctionnalités pour garantir aux utilisateurs une flexibilité quant au choix de la meilleure solution de divertissement.

En effet, la qualité d’image est encore plus améliorée avec les processeurs de vidéo numériques X-Reality PRO et X-Reality de Sony « ce qui permet de réduire le flou causé par les mouvements rapides de caméra, améliore la clarté d’image et crée une expérience visuelle plus nette pour le visionnage de films, des programmes sportifs ainsi que des jeux », précisera M. Benadji. Refusant de dévoiler les prix des nouveaux téléviseurs, M. Khellaf assure avoir « fait beaucoup d’efforts pour les rendre accessibles à un large public ».

H.A