Son directeur a inauguré hier une nouvelle agence à Oran: Tassili Airlines à la recherche d’autres cieux

Son directeur a inauguré hier une nouvelle agence à Oran: Tassili Airlines à la recherche d’autres cieux

Le développement d’un réseau vers l’Afrique est en phase de réflexion avancée pour permettre à cette compagnie d’élargir son “plan de vol”.

La compagnie aérienne Tassili Airlines, filiale à 100% de Sonatrach, a inauguré, hier, en présence du P-DG, une nouvelle agence au centre-ville d’Oran, la deuxième après celle se trouvant à l’aéroport Ahmed-Ben Bella.

À cette occasion, une rencontre avec la presse a permis au directeur commercial de Tassili Airlines d’aborder certains sujets liés au développement de la compagnie aérienne, que ce soit sur le marché local ou à l’international. Et l’une des réflexions qui semble aujourd’hui particulièrement engagée, comme confirmé par le P-DG, est le développement d’un réseau vers l’Afrique compte tenu de la saturation du marché et du ciel européens. Une démarche qui devrait faire date dans la stratégie de cette compagnie.

Tassili Airlines doit, en effet, assurer son développement en tenant compte de la spécificité de la compagnie qui a toujours été dédiée exclusivement aux vols professionnels, comme appuis au groupe Sonatrach. Ce n’est qu’en mars 2013 que le premier vol domestique a eu lieu.

Le directeur commercial a également indiqué que des possibilités de rapprochement sont envisageables pour permettre aux passagers d’Air Algérie d’être transportés par Tassili Airlines.

Sur le plan commercial, la compagnie aérienne  a aujourd’hui quelque 25 à 27 lignes, que ce soit des vols domestiques ou à l’international. “L’autorisation des vols internationaux nous a été donnée en 2014, et depuis, nous n’avons pas une pénétration agressive, mais nous assurons deux dessertes par semaine vers les villes françaises de Strasbourg et Marseille et, depuis décembre, vers Lyon”, indique l’intervenant. Ces dessertes qui se font à partir d’Alger vont s’enrichir par de nouveaux vols vers et à partir de Nantes, avons-nous encore appris, alors que la compagnie détient 8 appareils dont 4 Boeing 737-800.

Compte tenu de son programme de développement, la compagnie aérienne va devoir investir dans l’acquisition d’appareils supplémentaires : “À ce stade de notre développement, nous sommes, en effet, à la limite de la flotte, nos services sont sur une étude devant déterminer les besoins pour nous permettre de renforcer la flotte. Une nouvelle stratégie va s’inscrire dans ce cadre”, dira le directeur commercial.

La présence de Tassili Airlines dans le ciel français répond aussi au souci des Algériens résidant dans ce pays.

Sur un autre volet de la stratégie de développement figurent les vols charters qui ne sont pas encore suffisamment pris en compte. D’ailleurs, la compagnie réitère ses appels vers les agences de voyages pour favoriser ce type de vols, d’autant qu’au point de vue des tarifs, notre interlocuteur dira que Tassili Airlines est alignée sur la concurrence concernant les différentes dessertes.