L’international algérien de Nîmes, Mehdi Mustapha, a récupéré le brassard du capitaine lors des deux derniers matches de son équipe. Le successeur de Noël Tosi, Thierry Froger en l’occurrence,……lui a accordé toute sa confiance.
Il estime que l’Algérien a du caractère et qu’il a une certaine influence sur le groupe. «C’est un aboyeur. Il a du caractère et il fait l’unanimité chez les joueurs. Je le leur ai proposé le nom de Mehdi et il y a eu un consensus autour de lui. Ils pensent que celui-ci sera très utile pour le groupe», dira le coach Thierry Froger. Même le président Gazeau abonde dans le même sens en déclarant que l’international algérien incarne les valeurs de la formation nîmoise. Cette dernière est menacée par la relégation, mais le coach Thierry Froger croit que le maintien se jouera sur les petits détails. Le fait de remettre de nouveau le brassard à Mehdi Mustapha rentre dans son plan de sauvetage de l’équipe de la relégation. Il l’a responsabilisé, car il sait que celui-ci est un gagneur et qu’il pourra jouer un grand rôle en cette fin de saison. Le calvaire qu’il a vécu avec Noël Tosi n’est qu’un mauvais souvenir. Ce n’était qu’un acharnement de la part de ce coach, lequel l’a écarté du groupe avant que les dirigeants n’intercèdent en sa faveur.
Cette responsabilité lui servira en équipe nationale
Auteur d’une belle prestation lors de la rencontre face au Maroc, Mehdi a confirmé qu’il a sa place en sélection algérienne. C’était son premier match officiel sous le maillot des Verts, mais cela ne l’a pas empêché de sortir son épingle du jeu. En plus, il a laissé une bonne impression dans le groupe depuis bien longtemps. Il a joué avec le cœur et il deviendra sûrement un cadre de l’EN dans un avenir proche. Le fait qu’il soit capitaine d’une équipe qui lutte pour son maintien prouve que celui-ci est un meneur. Cela lui servira en équipe nationale surtout qu’il est polyvalent.