Vahid Halilhodzic souhaitait et espérait beaucoup récupérer son attaquant vedette, Rafik Djebbour, durant ce stage d’une semaine qui débutera aujourd’hui.
Un souhait qu’il n’a d’ailleurs pas manqué d’exprimer lors de sa conférence de presse à Lisses, précisant même que Djebbour était en négociation avec les dirigeants de son club pour qu’ils l’autorisent à prendre part au stage de Bouchaoui qui débutera aujourd’hui. Finalement, il n’en sera rien, ses dirigeants ne l’ont pas autorisé à se rendre à Alger pour retrouver l’EN.
La raison de ce refus est que le champion en titre et détenteur de la coupe de cette saison doit se déplacera en Australie demain, mardi, pour prendre part à une rencontre amicale face à l’équipe de Melbourne, qui aura lieu le 19 mai, c’est-à-dire samedi prochain.
Le match se jouera le 19 mai face à Melbourne
Connus pour leur forte communauté grecque dans le nouveau continent, les dirigeants de l’Olympiakos ont donc décidé d’organiser ce match pour faire plaisir à leurs fans en Australie, qui drainera bien évidemment de grosses sommes d’argent, notamment de la part de leurs habituels sponsors. Il est à signaler aussi que les règlements FIFA sont clairs à ce sujet, puisqu’ils n’obligent en aucun cas les clubs à libérer leurs joueurs plusieurs jours avant une rencontre amicale. Le joueur doit être libéré 48h avant le match et c’est vraisemblablement ce qui se passera pour l’international algérien. De retour d’Australie le 21 mai prochain, l’attaquant des Verts ne regagnera pas Alger le jour même, date du début du stage, au mieux et avec le décalage horaire et tous les efforts qu’il aura à fournir, il arrivera à Alger au plus tôt le 23 mai prochain.
L’Olympiakos de retour d’Australie le 21 mai
Une arrivée tardive et une fatigue qui poussera certainement le Bosniaque à se passer de ses services pour la joute amicale du 26 mai face au Niger au stade Tchaker de Blida, et cela afin de lui éviter toute blessure. Le joueur aura par contre suffisamment de temps pour préparer la rencontre du Rwanda, sachant pertinemment qu’un programme spécifique lui sera concocté afin de lui permettre de récupérer de son long périple.
Six autres internationaux concernés par l’Euro seront du voyage en Australie
Il est à préciser aussi que l’Algérien n’est pas le seul dans ce cas au sein de son effectif. Six de ses coéquipiers internationaux concernés par la Coupe d’Europe des nations, oraganisée conjointement par L’Ukraine et la Pologne seront, eux aussi, du voyage en Australie. Les dirigeants et le staff technique de l’Olympiakos n’ont donc fait de faveur à aucun de leurs éléments. Touchons juste du bois et prions pour que Rafik Djebbour ne se blesse pas et rejoigne les Verts en pleine santé. Lui sur qui compte beaucoup Halilhodzic en attaque, après l’époustouflante saison qu’il a effectuée cette saison.
Asma H. A.