La date et le lieu de ce sommet historique entre le président américain et le dirigeant nord-coréen étaient en négociation depuis plusieurs semaines.
Le tweet matinal de Donald Trump met fin à plusieurs semaines de spéculations. Le sommet historique entre le président américain et le dirigeant nord-coréen se tiendra le 12 juin à Singapour.
«La rencontre très attendue entre Kim Jong-un et moi aura lieu à Singapour le 12 juin. Nous allons tous deux essayer d’en faire un moment très important pour la paix dans le monde ! », a écrit le président américain.
The highly anticipated meeting between Kim Jong Un and myself will take place in Singapore on June 12th. We will both try to make it a very special moment for World Peace!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 10 mai 2018
La date et le lieu de ce sommet étaient jusqu’ici l’objet d’âpres négociations. Donald Trump avait notamment rejeté l’idée d’organiser le face-à-face dans la zone démilitarisée entre la Corée du Sud et la Corée du Nord. Son secrétaire d’État, Mike Pompeo, n’a pas exclu que le sommet dure plus d’un jour.
Je pense que cela sera couronné de succès», a affirmé M. Trump en accueillant les Américains libérés, rappelant que
l’objectif central du processus diplomatique en cours restait la dénucléarisation de la péninsule coréenne.
Son secrétaire d’Etat, Mike Pompeo, n’a pas exclu que le sommet dure plus d’un jour.