Somalie : Trois morts et quatre blessés dans un attentat contre un restaurant de Baidoa

Somalie : Trois morts et quatre blessés dans un attentat contre un restaurant de Baidoa

Au moins trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées vendredi dans un attentat suicide contre un restaurant près de Baidoa, dans le sud-ouest de la Somalie , selon des sources officielles. Hassan Hussein Mohamed, ministre de la Sécurité pour l’Etat du sud-ouest

, a déclaré à l’agence Chine nouvelle que les terroristes visaient les civils innocents après avoir échoué à attaquer les forces de sécurité.

Selon lui, l’explosion puissante s’est produite dans les alentours du restaurant Suways, près du bâtiment de la compagnie de transfert d’argent Dahabshil. «Le kamikaze a mené une attaque terroriste contre un restaurant ici à Baidoa ce soir qui a tué trois personnes et fait quatre blessés civils.

Nous effectuons maintenant une opération de secours, nos forces mènent également des opérations pour protéger la zone», a indiqué le ministre Les habitants ont témoigné avoir vu des cadavres sur les lieux, dont le kamikaze, mais n’ont pas pu identifier le nombre de victimes. Cependant, des sources indépendantes ont rapporté qu’un homme, qui portait un gilet explosif, s’est fait exploser près du restaurant Suways à Baidoa, tuant sept personnes. Pour l’heure aucun groupe n’a revendiqué cette dernière attaque à Baidoa.