Un attentat perpétré ce mercredi au Théâtre national de Mogadiscio, en Somalie, a fait quatre morts. Le porte parole du premier ministre du pays a annoncé que parmi les victimes il y avait le président du Comité olympique somalien Aden Haji Yerberow et le président de la Fédération somalienne de football Said Mohamed Nur
La Confédération africaine de football (CAF), a présenté ses condoléances après cet attentat meurtrier. « Je tiens à présenter ma plus profonde sympathie et mes condoléances attristées aux familles des victimes de cette horrible tragédie, ainsi qu’a la fédération, au comité olympique et à tout le peuple somalien » a déclaré le Président de la CAF, Issa Hayatou, en apprenant la nouvelle. »C’est un autre jour noir pour le football africain. La fédération somalienne vient de perdre un grand leader qui était résolument engagé dans le redressement du football de son pays avec de grandes perspectives d’avenir, en dépit de conditions extrêmement difficiles » a t-il ajouté.
De son côté, le président de la Fédération internationale de football (Fifa) Joseph Blatter s’est déclaré « choqué » par l’attentat suicide mercredi à Mogadiscio.
« Je suis choqué d’apprendre cette attaque qui a fait des victimes et coûté la vie, entre autres, au président de la Fédération somalienne de football, Said Mohamed Nur et au président du Comité olympique somalien, Aden Yabarow Wiish, que je connaissais personnellement », a commenté M. Blatter dans un communiqué.
Cette attentat intervient au même moment où la fédération somalienne de football organise depuis lundi un séminaire sur le développement du football et l’arbitrage.
R.W/APS