Un papa a eu l’idée de créer une application destinée aux iPhone et aux iPad pour partager son secret et aider les jeunes parents, qui sont épuisés par le manque de sommeil, causé par leur bébés…
Matthew Nifield, qui a tellement souffert du manque de sommeil, causé par ses filles jumelles qui refusaient de s’endormir en même temps a décidé de faire écouter à ses bébés, âgés de 6 mois à l’époque, des bruits assez… particuliers. Et ça marche ! Tellement que ce jeune papa a eu l’idée de créer une application destinée aux iPhone et aux iPad pour partager son secret et aider les jeunes parents en détresse. Baptisée White Noise Ambiance, elle rencontre aujourd’hui un franc succès et rapporte à son créateur la somme de 72.000 euros par an.
Mais quels sont ces bruits particuliers au pouvoir si soporifique ? En réalité, tout y passe : le doux bruit des vagues, la pluie qui tombe sur le toit d’une voiture, le ronronnement d’un chat, mais aussi le coassement des grenouilles dans une forêt, un train à vapeur, le bruit d’un sèche-linge ou encore une tondeuse à gazon, précise le site 7sur7.be. « Leur préféré, c’est le bruit des vagues. C’est très apaisant. Moi, je préfère celui de la pluie sur le toit d’une voiture. Je m’écroule en dix minutes avec ce bruit-là », s’en amuse aujourd’hui le jeune papa, toujours selon la même source.