Soltani accuse: Amar Ghoul a tenté de créer un parti politique pour Bouteflika

Soltani accuse: Amar Ghoul a tenté de créer un parti politique pour Bouteflika

Le président de du Mouvement de la société pour la paix (Msp), Bouguerra Soltani a minimisé la décision du retrait de Amar Ghoul de sa formation.

S’agissant du sort politique de Ghoul, qui s’apprête à lancer son nouveau parti politique, Bouguerra Soltani a déclaré à Echorouk, lors d’une rencontre qu’il a animée avant-hier à Annaba à l’occasion du 15e jour du mois sacré, que son sort serait semblable à celui de Abdelmadjid Menasra, dont son poids réel a été découvert par le peuple, d’après-lui, lors des dernières élections législatives du 10 mai 2012.

A propos des défections enregistrées au niveau de plusieurs formations politiques en général, et celles de son parti en particulier, le président du MSP a dit à ce sujet que ceux qui se sont retirés délibérément ou pas pression de l’administration auront le même sort d’après lui, à l’instar de Amar Ghoul et ceux qui l’ont accompagné.

Quant à la question de participation de l’ex-ministre des Travaux publics au prochain gouvernement, Soltani a dit que Amar Ghoul est libre, et sa participation ou non au gouvernement ne concerne en rien son parti, sachant que les autres ministres issus de ce parti ont signé un accord pour ne pas prendre part au prochain gouvernement.

Bouguerra Soltani a indiqué également que les structures du Mouvement ne sont plus affectées ni à l’échelle nationale ni locale, par la sortie de certains membres du parti.

Quant au contenu de la démission présentée par Ghoul, Bouguerra Soltani, a souligné que cette démission ne contient qu’une seule phrase et aucun prétexte, « Je vous annonce ma démission du Mouvement en vous souhaitant de la réussite ».

Le président du MSP a aussi accusé Amar Ghoul d’avoir tenté créer un parti politique au profit de Bouteflika, mais le vent du printemps arabe était à sa défaveur.