Soltani: 80% des listes électorales sont finalisées

Soltani: 80% des listes électorales sont finalisées

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), M. Bouguerra Soltani, a affirmé dimanche à Alger que les listes électorales de L’ »Alliance de l’Algérie verte » d’obédience islamique composée du MSP et des Mouvements El Islah et Ennahda sont finalisées à 80%.

« 80% des listes électorales de l’Alliance de l’Algérie verte sont finalisées. Pour ce qui est du programme, il sera connu incessamment », a déclaré M. Soltani dans une conférence de presse animée conjointement avec les dirigeants des partis El Islah et Ennahda, sans donner toutefois, plus de précisionsà propos de ces listes en ce qui concerne la répartition par wilaya.

« Nous ne voulons pas donner des détails sur la question, par peur que les listes changent à la dernière minute », a-t-il déclaré, faisant remarquer que ces listes ont été établis après Accords sur des principes ayant trait, entre autres, au « poids de chaque parti politique et la répartition des wilayas ». M. Soltani a tenu, à ce propos, à rassurer que  » les choses se déroulent de manière aisément et sans aucun conflit à l’intérieur du pôle ». Ce qui a permis, a-t-il dit, de définir avec précision « les paramètres des candidatures ».

Il est à signaler que MM. Soltani et Akkouchi ont annoncé qu’ils ne seront pas candidats lors des prochaines législatives, au moment où le dirigeant d’Ennahda, M. Fateh Rebii, a indiqué qu’il va postuler un mandat parlementaire sur la liste de la wilaya de Médéa.

Dans ce contexte, M. Soltani a, indiqué que « plusieurs noms qualifiés de poids lourd et cités par les médias comme têtes de listes ont refusé de se présenter, et ce pour laisser la place aux jeunes ». Il est à rappeler que la naissance de l’ »Alliance de l’Algérie verte » avait été annoncée le 7 mars dernier. Ces initiateurs avaient indiqué qu’ils allaient participer aux législatives du 10 mai prochain avec « un programme unique et des listes communes »