La wilaya de Aïn Defla compte 34 602 familles nécessiteuses, a fait savoir la direction de l’action sociale et de la solidarité (DAS). Les familles recensées sont composées de plusieurs catégories dont des personnes handicapées à 100%, des bénéficiaires des aides de solidarité AFS, IAIG et DAIS et aussi celles à faible revenu.
Dans le cadre de l’opération de solidarité initiée par la wilaya à l’occasion du Ramadhan, une importante enveloppe financière a été dégagée pour prendre en charge l’ensemble des nécessiteux. “La somme globale dégagée (211 812 520,54 DA) pour le financement de cette opération de solidarité l’a été grâce à la participation financière du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, de la wilaya et des communes.
Plusieurs bienfaiteurs ont également apporté leurs aides dans le cadre de cette même opération. D’ailleurs tout comme la Sonatrach qui offre, durant toute la période du mois sacré, 500 colis alimentaires dont le montant total accordé est estimé à 2 500 000 DA”, a-t-on précisé. Il est également prévu la distribution de 45 943 —une distribution qui a commencé dès le 1er jour du mois sacré — colis alimentaires. “Sachant que la valeur financière de chaque unité (colis) qui comporte l’essentiel des produits alimentaires, est de 5 000 DA. Quant au nombre de restos de la Rahma ouverts durant ce mois, ils sont au nombre de 20 dont 7 à la charge des communes, 4 du CRA, 1 de l’UNFA et 1 de l’UNJA à El-Khemis, 5 à la charge des associations caritatives et sociales alors que les 2 derniers sont ouverts par deux particuliers et reçoivent, quotidiennement, des démunis et des passagers aussi”, a-t-on indiqué. L’opération sera ponctuée par une circoncision de 1400 enfants à travers les différentes communes de la wilaya.