Soldes d’hiver 2019: comment éviter les arnaques en trois leçons

vendredi 4 janvier 2019 à 12:02
Source de l'article : Algerie360.com

Les soldes d’hiver 2019 débutent dans quelques jours. Une période qui rime souvent avec achats compulsifs se révélant parfois décevants.

Pourtant, ce n’est pas parce que les prix sont cassés ou les acheteurs hystériques qu’il n’y a pas de règle pour protéger les consommateurs donc si vous comptez faire un maximum de shopping sans vous ruiner, retour sur quelques conseils qui vous permettront d’éviter les arnaques et de faire de (vraies) bonnes affaires.

Veillez à ce que le prix de référence ne sois pas gonflé

Certains commerçants augmentent le prix de référence de l’article, c’est-à-dire le prix de base à partir duquel est calculée la remise, pour faire croire à une réduction qui n’en est pas une. Pour ne pas se faire avoir, le mieux est de repérer en amont les prix des produits qui vous intéressent en boutique et sur Internet.

Veillez à bien calculer la réduction

Le rabais annoncé sur l’étiquette d’un produit ne correspond parfois pas au prix que vous découvrez sur votre ticket de caisse. Il existe de nombreuses applications qui vous permettront de calculer le prix exact qui devrait être appliqué. Si vous êtes doué en maths, vous n’en aurez sans doute pas besoin et remarquerez l’arnaque rapidement.

Si l’étiquette n’est pas complète, laissez tomber 

Une étiquette de produit soldé doit obligatoirement comporter trois informations : le prix non soldé, le prix soldé et le taux de remise. Si ce n’est pas le cas, elle est non conforme. Faites attention aux articles vendus dans les bacs en vrac indiquant « tout à X dinars », ils sont souvent sans étiquette. Et dans ce cas, vous n’êtes pas sûr de faire une bonne affaire.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,214 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5