L’entreprise a pour siège Si Mustapha (Ex-Félix Faure); sa localisation à mi-chemin entre Alger et Tizi Ouzou renseigne déjà sur son management de qualité qui participe à créer de l’emploi et de la valeur ajoutée localement, c’est-à-dire en dehors de la capitale.
Le patron de cette entreprise, Sofiane Charikhi, qui dispose déjà d’une unité de production et de nombreux showrooms, veille particulièrement à créer puis à inculquer la culture d’entreprise à ses salariés. Son parcours est synonyme de persévérance et de vision à long terme.
Parti presque de rien en ayant commencé par la simple importation de serrures du nord de la Méditerranée, le voilà aujourd’hui à la tête d’une structure qui honore le pays et qui répond à l’urgence d’aller vers une économie hors hydrocarbures. Soficlef ambitionne d’ailleurs d’aller résolument vers l’export. La fabrication des portes et des serrures figure parmi les activités phares de Soficlef. La marque est particulièrement dédiée aux professionnels, mais également aux férus du bricolage.
L’unité de production de Soficlef est abritée par un site agréable loin du chahut des grandes villes. Agréable et savamment aménagé, le site abrite en effet la chaîne de production et d’assemblage, appuyées par une technologie très aboutie.
L’entreprise fabrique des poignées, des plaques d’immatriculation et des serrures et s’impose sur le marché grâce à un produit compétitif et de qualité.