Sofiane Hanni, un Algérien qui fait le bonheur d’Erciyespor

Sofiane Hanni, un Algérien qui fait le bonheur d’Erciyespor

Un autre joueur algérien Sofiane Hanni est en train de réaliser une saison remarquable avec le club turc de seconde division, Erciyespor.

Ce milieu de terrain offensif gauche formé à Nantes a décidé durant l’intersaison d’aller tenter l’aventure en Turquie qui s’est révélée positive. Grâce à son agent, il est parti effectuer des essais dans ce club turc qui ont été concluants. Dès le début du championnat, il a réussi à s’imposer dans sa nouvelle équipe pour devenir par la suite un élément indispensable sur l’échiquier de son entraîneur. Hanni, qui a souffert à Nantes la saison dernière, était décidé à rebondir pour montrer aux dirigeants canaris qu’ils se sont trompés en le libérant. Progressivement, il réussira à faire parler de lui dans la presse turque qui le considère déjà comme l’un des meilleurs joueurs de seconde division. Cette reconnaissance l’a poussé à faire des efforts supplémentaires pour devenir un joueur au talent incontestable.

Auteur de 5 buts et de 6 passes décisives

Pour revenir au parcours de Hanni depuis le début de la saison, il est considéré de très positif par les observateurs et les spécialistes. En effet, l’ex-joueur de Nantes a inscrit 5 buts et fait 6 passes décisives. Malgré ses performances, le joueur n’est pas satisfait de son parcours, il estime qu’il peut encore donner plus. Pour cela, il doit bosser pour améliorer ses prestations afin d’aspirer la saison prochaine à porter le maillot d’un club plus huppé.

Il a été sélectionné en EN olympique

Sofiane Hanni a goûté aux joies de la sélection olympique algérienne du temps d’Abdelhak Benchikha, qui l’a retenu pour un stage effectué en France il y a 3 ans. L’ex-joueur de Nantes a disputé deux matches amicaux lors de ce stage contre respectivement Istres et Arles Avignon. Il a été contacté l’été dernier par l’ex-entraîneur olympique Aït Djoudi, mais il n’a pu répondre à la convocation de l’EN, il était en plein essai à Erciyespor.

Chalali est son pote

Sofiane Hanni a d’excellents rapports avec Mohamed Chalali, l’actuel attaquant d’Aberdeen. D’ailleurs, il est en contact permanent avec lui pour parler de l’Algérie. L’ex-joueur de Nantes ambitionne de porter un jour le maillot des Verts. «C’est un rêve que je veux réaliser», a affirmé l’attaquant d’Erciyespor. K. H.