Le milieu franco-algérien du FC Valence (Liga espagnole), Sofiane Feghouli, sera prêté durant la période des transferts d’hiver à une équipe espagnole, en dépit de l’intérêt manifesté par certaines clubs italiens, rapporte lundi le site italien spécialisé Tuttomercatoweb.
N’ayant pas bénéficié d’un volume du jeu assez conséquent (trois apparitions depuis le début de la saison), la direction du club de Valence à décidé de prêté Sofiane Feghouli (21 ans) durant le mercato à une équipe espagnole, fermant ainsi la porte à un éventuel transfert en Italie, ajoute la même source. Quatre clubs italiens, le Milan AC, l’Inter Milan, la Lazio et la Fiorentina seraient intéressés par les services de ce talentueux milieu de terrain.
Sofiane Feghouli a rejoint le club ibérique durant l’intersaison en provenance de l’équipe française de Grenoble (Ligue 2), pour un contrat qui court jusqu’en 2014. Le joueur d’origine algérienne avait été approché par les responsables de la Fédération algérienne de football (Faf), dans l’objectif de le convaincre d’opter pour le maillot de la sélection nationale. L’ancien joueur de Grenoble bénéficie de la nouvelle loi de la Fédération internationale de football (Fifa) permettant aux bi-nationaux de choisir la sélection de leur choix.