Sofiane Feghouli à “Liberté” : “Nous voulons marquer l’histoire au Mondial !”

Sofiane Feghouli à “Liberté” : “Nous voulons marquer l’histoire au Mondial !”
sofiane-feghouli-a-liberte-nous-voulons-marquer-lhistoire-au-mondial.jpg

Le milieu de terrain du FC Valence et de l’équipe nationale, Sofiane Feghouli, ne cache pas sa fatigue après une saison plus que chargée en Liga et en Europa League. Il espère profiter de ce temps de préparation avant le Mondial pour se remettre en forme, afin de briller avec l’Algérie.

Liberté : La préparation pour la Coupe du monde a débuté avec ce stage à Sidi Moussa, quel est l’état d’esprit du groupe ?

Sofiane Feghouli : Tout marche pour le mieux. Tout le monde est là ; on travaille dans une bonne ambiance. On sait très bien que c’est la dernière ligne droite avant de se déplacer au Brésil. Il faut être prêt pour la compétition et on travaille dans ce sens.

Personnellement, comment vous sentez-vous physiquement après une saison très chargée en Liga et en Europa league ?

Sincèrement, je suis fatigué, j’ai eu une saison très chargée. J’ai disputé 47 matchs, ce n’est pas rien. Cela fait partie de la vie d’un footballeur, il faut faire avec. Ici, nous sommes soumis à une charge de travail particulière, donc, c’est très dur pour le moment, j’espère que ça ira mieux par la suite et que nous trouverons le temps de récupérer.

Avant la Coupe du monde, vous allez disputer deux matchs amicaux face à l’Arménie samedi et la Roumanie par la suite. Ce sera l’occasion d’opérer les derniers réglages avant de rejoindre le Brésil, n’est-ce pas ?

Effectivement, ce sera l’occasion d’effectuer les derniers réglages et corriger ce qu’il y a à corriger pour être fin prêt pour la compétition officielle. J’espère que ces deux rencontres seront utiles pour nous. Nous allons essayer de tirer le maximum de ces deux matchs.

Le sélectionneur et la fédération souhaitent programmer un troisième match amical au Brésil, trouvez-vous cela nécessaire ?

S’il est utile de disputer un troisième match sur place au Brésil, cela ne pourrait être que bénéfique pour nous, mais si ce n’est pas le cas, nous devons nous contenter d’une bonne préparation et les deux matchs de Suisse.

Il y a de nouveaux joueurs qui ont intégré le groupe de l’EN, que pensez-vous de Mahrez et Bentaleb ?

Le fait qu’ils soient avec nous, cela veut dire qu’ils pourront apporter un plus pour le groupe et l’équipe nationale. Mahrez, par exemple, je ne l’ai pas encore vu jouer durant ce stage, nous n’avons pas beaucoup travaillé avec le ballon, donc, je ne peux pas dire grand-chose sur lui, j’espère qu’il sera un élément qui apportera un plus à la sélection, je lui souhaite la bienvenue.

L’équipe nationale a complètement raté la CAN-2013, la Coupe du monde sera votre second tournoi officiel, partez-vous au Brésil avec l’idée de rectifier le tir ?

Pas du tout, la Coupe du monde est complètement différente de la Coupe d’Afrique, il n’y a pas lieu de comparer les deux compétitions. La sélection algérienne va entamer le Mondial avec la ferme intention de bien représenter le pays et de faire honneur à l’Algérie et ses supporters, c’est notre objectif principal. Maintenant, les gens souhaitent qu’on passe au deuxième tour, pourquoi pas. On fera le maximum pour marquer l’histoire et qualifier l’Algérie au second tour.

A. I