Sofiane Feghouli à InfoSoir : «Les décisions de l’arbitre ont faussé nos calculs»

Sofiane Feghouli à InfoSoir : «Les décisions de l’arbitre ont faussé nos calculs»

Auteur d’une prestation moyenne, Feghouli nous a fait savoir que le match aurait pris une autre tournure si l’arbitre avait revu ses décisions.

InfoSoir : Un mot après cette désillusion ?

Sofiane Feghouli : Que voulez-vous que je vous dise ? Nous sommes très déçus après cette rencontre, qui s’est soldée par une défaite. Nous ne méritions pas de perdre de cette manière. Nous avons fourni d’énormes efforts, mais finalement, nous n’avons pas été récompensés.

Qu’est-ce qui n’a pas marché aujourd’hui, alors que vous avez dominé la quasi-totalité de la rencontre ?

Je pense que nous avons manqué de réalisme. La chance nous a tourné le dos. Lorsqu’on voit le nombre d’occasions que nous avons raté, il y a de la place pour les regrets.

Croyez-moi, c’est rageant d’en arriver là. Cette défaite devra nous servir de leçon afin d’aborder les deux prochaines rencontres avec beaucoup de détermination et également d’ambition.

Il y avait cette faute sur vous en deuxième période. Y a-t-il vraiment penalty sur cette action ?

Les images de la télévision prouveront les dires. Bien sûr qu’il y avait faute sur moi. Le penalty est flagrant et l’Equipe nationale a été lésée sur ce coup-là. Je ne sais pas pourquoi l’arbitre ne nous a pas accordé ce penalty, qui aurait pu changer toute la physionomie de la rencontre.

Vous avez certes dominé la rencontre, mais vous péchez toujours par un manque de réalisme devant les buts. A quoi attribuez-vous cela ?

Nous avons largement dominé notre vis-à-vis. Nous nous sommes créé de nombreuses occasions, malheureusement non-concrétisées.

Tout a été mis en place, mais la chance nous a encore une fois tourné le dos. Nous allons tout faire pour nous racheter. Il reste encore deux matches, nous devons absolument les remporter. J’espère que nous retrouverons la réussite.

Comment se présente le match face au Togo ?

Nous n’avons pas vu le match Côte d’Ivoire – Togo. Nous aurons le temps de visionner le match et sortir avec beaucoup d’enseignements. Nous devons bien négocier ce rendez-vous avant d’affronter la Côte d’Ivoire pour le dernier match. Là aussi, nous devons l’emporter et nous ferons tout pour atteindre cet objectif.

Dj.