« J’avais beaucoup de propositions cette saison. »
Le nom de Benyamina vous dit-il quelque chose ? Bien sûr que oui. Karim Benyamina est le joueur de l’union de Berlin qui pourrait rejoindre l’Equipe nationale prochainement.
Dans l’entretien qui suit, nous n’avons pas contacté Karim, mais son frère Sofiane qui évolue au club allemand de Stuttgart. Toutefois, nous avons trouvé quelques difficultés à lui poser des questions car Sofiane ne parle que l’Allemand. Du coup, son père Aâmi Moussa a joué l’interprête dans cet entretien. Appréciez !
Alors Sofiane, pouvez-vous vous présenter aux Algériens ?
Sofiane Benyamina, 20 ans, je suis un avant-centre. Je suis né en Allemagne. J’ai joué à l’Union de Berlin. Cette année, je vais évoluer à Stuttgart.
Comment avez-vous fait pour rejoindre ce grand club ?
J’avais beaucoup de propositions cette saison. D’ailleurs, j’étais suivi par pas mal de clubs qui voulaient m’enrôler, à l’image du Bayern de Munich. Finalement, j’ai opté pour Stuttgart. C’est un grand honneur pour moi d’endosser le maillot d’une aussi grande équipe.
Suivez-vous l’actualité de l’Equipe nationale d’Algérie ?
Evidemment, je suis un Algérien tout de même. J’ai donc suivi tout le parcours de l’Equipe nationale en Coupe du monde. D’ailleurs, je suis satisfait de son parcours que je juge très honorable. J’aurais aimé voir l’équipe décrocher le billet pour le second tour, mais ça va venir.
Pensez-vous qu’un jour, vous porterez le maillot des Verts ?
Sincèrement, je ne veux pas brûler les étapes. Je venais juste de lancer ma carrière footballistique. Mon but maintenant, c’est d’assurer une place dans ma nouvelle équipe. Déjà, je n’ai reçu aucune proposition de la part de la Fédération algérienne pour endosser le maillot de l’EN. Je préfère ne pas parler de ce sujet pour le moment.
C’est dire que vous n’y pensez pas maintenant, c’est bien ça ?
Non, ça m’intéresse beaucoup. Comme je viens de vous le dire, je suis un pur Algérien. Juste que ce n’est pas du tout le moment de parler de la sélection nationale. Je suis en train de me concentrer sur ma nouvelle équipe avec laquelle je veux m’illustrer.
Pensez-vous pouvoir vous imposer au sein de cette grande équipe ?
Ecoutez, je suis un joueur très ambitieux. Je suis encore jeune et j’ai tout l’avenir devant moi pour démonter que je suis un joueur sur lequel on peut compter. Je vais travailler dur afin d’assurer ma place à Stuttgart.
Il débutera la saison avec l’équipe réserve de Stuttgart
Selon une source généralement bien informée, Sofiane Benyamina pourrait débuter la saison avec l’équipe réserve de Stuttgart. En effet, les dirigeants du club préfèrent essayer Sofiane avec la deuxième équipe avant de le mettre dans bain et jouer la Bundesliga.