SODI Automotive : Les premières Alfa Romeo sont là !

SODI Automotive :	Les premières Alfa Romeo sont là !

Alfa-Romeo-alger-04.jpgComme il fallait s’y attendre, Alfa Romeo arrive pour la première fois sur le marché algérien. Les premières voitures de la marque italienne sont désormais disponibles chez SODI Automotive, en plus des Fiat et Lancia, installées dans un show-room provisoire à l’étage, dans la rue Hassiba Ben Bouali, à Alger, en attendant la fin des travaux des show-rooms qui devraient accueillir les trois marques, toujours dans le même site.

Le groupe italien revient ainsi sur le devant de la scène, sous l’aile du Groupe Cevital qui a créé la filiale Sodi Automotive pour la distribution des marques Fiat, Alfa Romeo, Lancia et Fiat Professional.

En plus de la marque généraliste Fiat et lancia, Sodi Automotive a introduit Alfa Romeo avec deux modèles exposés dans un show-room provisoire en attendant le show-room en cours de réalisation dans la rue Hassiba Ben Bouali, à Alger.

Représentée par Sodi Automotive, filiale Cevital, Alpha Romeo sera disponible avec deux modèles pour son lancement : Alfa Romeo Giulietta et Alfa Romeo Mito.

Alfa Romeo Mito : Petite berline sportive a été lancée à l’international début 2008. Elle est disponible sur le marché en motorisation 1,4 MultiAir ess de 105 ch et l’Alfa Romeo Giulietta proposée en trois motorisations 1,4 turbo ess de 120 ch, 2.0 Multijet de 140 ch et 170 ch.

Dans la gamme Fiat, Sodi Automotive annonce la Punto classic, Grande Punto dans ses deux version (appelée Cult et Evo outre-mer), Linea, nouvelle Panda et Fiat 500. Dans le show-room provisoire, seules la Fiat 500, la Punto Cult et la Punto classic sont exposées, faute de place, en plus de la Lancia Delta.

Quant à la gamme Fiat professionnel, on retrouve le Ducato dans ses différentes déclinaisons et exposés au rez-de-chaussée en attendant le Doblo.

Tous ces modèles seront présentés lors du 15e salon international de l’automobiled’Alger du 15 au 25 mars.

Reste à savoir les tarifs, en cours de validation, nous a-t-on dit sur place.