La banque Société Générale Algérie (SGA) a inauguré un Centre d’affaires à Dar El-Beïda (Alger) situé «à proximité de nombreuses entreprises de la région». Ce Centre d’affaires, le onzième du genre, est destiné à accompagner les start-ups et les PME. Il s’agit de «services spécialisés» pour les entreprises clientes de SGA.
Les Centres d’affaires de SGA s’inscrivent «dans sa politique de développement et surtout de satisfaction ( ) en direction du marché des entreprises», indique un communiqué de la banque.
«Au regard du potentiel de ce marché et pour démontrer sa volonté de se rapprocher de ses clients PME afin de mieux les servir, Société Générale Algérie a bâti un business modèle approprié, reposant sur un dispositif commercial de distribution spécialement orienté et dédié aux PME alliant proximité et expertise, sous forme de Centres d’affaires», explique le communiqué.
Les Centres d’affaires de SGA ont pour mission «d’assurer un accompagnement durable de cette clientèle (d’entreprises, ndlr) dans ses besoins de fonctionnement et ses projets de développement». Ils sont dotés de «ressources humaines expertes sur le marché Entreprises tels que les Financements à Moyen Terme, les Opérations Trade, le Cash Management…»