Société Générale: 40 milliards de crédits à la consommation pour acheter la Symbol et l’électroménager

Société Générale: 40 milliards de crédits à la consommation pour acheter la Symbol et l’électroménager

Mr Eric Wormser, président du Directoire de Société Générale Algérie (SGA) a révélé que sa banque a accordé des crédits à la consommation, à hauteur de 40 milliards de centimes, à ses clients depuis février dernier.

En effet, la SGA a déjà accordé 1000 prêts aux souscripteurs «Bien-être», parmi les 5000 demandes de prêts, pour financer que les produits éligibles au crédit à la consommation que sont les produits fabriqués par des opérateurs nationaux répondant aux exigences réglementaires de fabrication ou d’assemblage en Algérie.

A ce sujet, la SGA s’est engagée avec 37 partenaires pour soutenir les produits fabriqués en Algérie et partant la production nationale. Parmi ces produits, les véhicules particuliers, des équipements informatiques, des ordinateurs, des téléphones, de l’électroménager ou de l’ameublement.

Ces prêts sont répartis comme suit: 15% pour l’achat de la Renault Symbol, fabriquée à Oran et 85% pour le financement des meubles, des matériaux de construction, équipements électroménagers…

Par ailleurs, la SGA, en tant que banque citoyenne, soutient elle aussi la croissance économique en souscrivant à l’emprunt obligataire où elle a acquis pour 200 milliards de centimes d’obligations.

Dans ce sens, le directeur de SGA a expliqué qu’il a mobilisé 120 conseillers clientèle sur les 1400 employés, dans les 87 agences que compte la banque, pour sensibiliser les futurs souscripteurs sur l’importance de l’emprunt obligataire.

Il a également révélé le lancement prochain de services bancaires «islamiques», c’est-à-dire des crédits bancaires sans intérêts, et du e-commerce avec des cartes bancaires d’achat sécurisées.