La société algérienne Geo-membrane ouvrira une unité technique à Dakar

La société algérienne Geo-membrane ouvrira une unité technique à Dakar

Selon un communiqué, la société algérienne Géo-membrane Mechri (Algm) annonce son ouverture à Dakar d’une unité technico-commerciale de géo-membranes en polyéthylène haute densité, un produit destiné aux ouvrages industriels, d’art, de génie civil, de protection et de valorisation de l’environnement. Il s’agit en effet d’une solution écologique d’étanchéité utilisée dans les centres d’enfouissement des ordures, la protection des bassins de rétention, l’irrigation des cultures.

Nassim Mecheri, directeur général associé de Algm Mecheri, a précisé à cet égard, que de cette unité technique et de services, des emplois directs et indirects seront créés au Sénégal avec une utilisation de la main d’œuvre locale, non sans compter un transfert de technologie dans le cadre de ce projet.

Algm est l’unique fabricant en Algérie de Géo-membrane en polyéthylène haute densité sur le continent Africain. Cette société a été créée en 2011 et a fait son entrée en exploitation en 2014, elle couvre a 100% le marché locale et fait son premier pas dans le marché africain.