Sochaux tiens Ziaya

Sochaux tiens Ziaya

Le transfert pourrait se conclure dès le 15 Décembre

Le transfert de Ziaya à Sochaux est en bonne voie. Les Français de Sochaux attendent l’ouverture du mercato le 15décembre pour conclure la transaction.



Ziaya a été derrière des buts décisifs cette saison avec l’ES Sétif lors de la Coupe de la Confédération africaine (CAF),ce qui a attiré les projecteurs sur lui. En tous les cas, les Sochaliens ont exprimé le vœu de l’avoir par deux fax envoyés à la direction de l’Aigle noir. Deux points qui ont fait que les Sochaliens songent sérieusement à la piste Ziaya, ce sont son par coursavec l’ESS lors de la CAF et le fait que ce dernier va jouer la Coupe d’Afrique avec les Fennecs.

Ils ont compris qu’ils auront dès février prochain un joueur aguerri. En effet, le président de Sochaux ainsi que le coach Francis Gillot ont suivi les rendez-vous où Ziaya s’est illustré, comme lors du match de la demi-finale de la CAF à Casablanca contre le RAJA, quand l’ESS a pu décrocher le nul à travers son but égalisateur.

Ou bien lors de son match plein lors de la première finale à Sétif contre le Stade Malien où le joueur s’est illustré et a pesé dans le choix des Jaune et Noir. Il y a aussi ce classement du mois d’octobre publié samedi parla Fédération internationale de l’histoire et statistiques de football (IFFHS), où Ziaya figure à la 8

e

place du meilleur buteur du monde avec 12 buts,qui a aussi pesé aussi dans la décision des Français qui veulent enrôler l’Algérien.Dernièrement, pour montrer leur bonne foi, les Sochaliens ont envoyé deux correspondances à la direction du club des Hauts Plateaux pour montrer leur intérêt à Ziaya.

Le club de Sochaux compte revenir à la charge le 11 décembre pour superviser une dernière fois Ziaya et du même coup conclure la transaction à partir du 15 décembre. Pour ce qui est des pourparlers concernant le volet financier, les Sochaliens vont probablement discuter de ce point avec Se rar le 11décembre quand ils viendront à Sétif. Cela dit, si Ziaya sera convoité par d’autres clubs,Sochaux débutera sans aucun doute les enchères, car tout montre que ce club veut recruter Ziaya.

Tout le monde s’autoproclame son manager

Par ailleurs, au sein de la famille de Sochaux, on en a ras-le-bol de recevoir des coups defil de managers quis’autoproclament manager de Ziaya. Ce phénomène a été vécu par plusieurs joueurs qui ont vu leurs chances de porter les couleurs d’un grand club partir en fumée, car un grand nombre de managers se présentaient comme leur porte-parole. Ce qu’on craint dans cette histoire, c’est de voir Ziaya rater son transfert à cause des interférences de la part de certains qui veulent juste avoir une part du gâteau.

Donc, il faut que Ziaya réagisse et montre qui est vraiment son agent, car les Sochaliens risquent de perdre patience et de changer du coup la position de leur viseur sur une autre cible. En tous les cas, Ziaya est appelé à faire le ménage très vite s’il veut vraiment embrasser une carrière outre-mer.

Par contre, si tout va bien et que Ziaya se retrouve à Sochaux, il aura deux camarades particuliers, le défenseur de Sochaux, Bojan Jokic, et qui est de la Slovénie,et l’attaquant américain, Charlie Davies.En somme, tout semble aller dans le bon sens en ce qui concerne Ziaya et Sochaux.Mais pour être sûr de ce transfert, il faut attendre l’ouverture du marché hivernal,le 15 décembre prochain.

A. Z.