Sochaux et Boudebouz corrigés par Nancy

Sochaux et Boudebouz corrigés par Nancy

Sorti puis réintégré, Boudebouz, un titulaire en puissance

Le FC Sochaux est en train de faire peur à ses supporteurs. En effet, hier encore, les protégés de Francis Gillot ont été sévèrement battus par l’AS Nancy Lorraine.

Après une première période engagée, les coéquipiers de Ryad Boudebouz vont boire le calice jusqu’à la lie en deuxième mi-temps. Peu créatifs suite à la sortie de leur meneur de jeu, Boudebouz, remplacé par son coach à la pause, les Doubs vont essuyer un cinglant trois buts à zéro qui vient les replonger de nouveau dans le doute.

A une semaine de la reprise du championnat, le FC Sochaux Montbéliard, qui a multiplié les contre-performances en cette période de préparation, ne rassure plus et son avenir en Ligue 1 dépendra de la réaction d’orgueil de ses joueurs lors des prochaines sorties.

Sorti puis réintégré, Boudebouz, un titulaire en puissance

Le président du FC Sochaux, Alexandre Lacombe, nous l’avait signifié sur ces colonnes, suite au départ de quelques cadres de l’équipe, que Ryad Boudebouz fait partie des éléments de base de l’équipe sochalienne cette année. A priori l’avenir a donné raison au boss du FC Sochaux puisque le club entraîné par le coach Francis Gillot a du mal à asseoir son jeu sans son stratège algérien.

Hier, samedi, en amical face à Nancy, Boudebouz, qui a commencé la partie comme titulaire, a été remplacé à la mi-temps par Ideye (46’), mais devant le manque de fluidité et d’imagination des attaquants sochaliens, l’entraîneur Gillot a dû l’incorporer de nouveau à la place de son coéquipier Maurice-Belay (70’) pour donner plus de dynamisme à son équipe. Pour dire que l’international des Verts est plus qu’un titulaire en puissance. Grâce à sa technique et son agilité sur le terrain, sa place est indiscutable dans le onze des Doubs.

Par ailleurs, en dépit de cette lourde défaite subie contre une bonne équipe de Nancy, Ryad a eu un très bon rendement. Ses bons ballons adressés aux attaquants n’ont, malheureusement, pas été bien exploités.