Selon une source crédible, le milieu de terrain de Sochaux, Ryad Boudebouz, rencontrera cette semaine son président
Alexandre Lacombe pour trancher sur son avenir sportif. L’international algérien, lié encore avec son club jusqu’en 2012, sera accompagné lors de cette entrevue par son agent.
En effet, le joueur algérien veut être fixé avant la fin de la saison, surtout que son équipe a déjà assuré son maintien en Ligue Une. On ne sait pas encore les intentions du joueur algérien même si certaines informations avancent que Boudebouz veut changer d’air, compte tenu des offres qu’il a reçues l’été dernier et lors du dernier mercato hivernal. Déjà, le joueur n’avait pas caché, lors d’un entretien qu’il avait accordé à un journal français récemment, son désir de changer de club si l’offre était intéressante et que le challenge valait le coup de changer.
Les dirigeants de Sochaux veulent lui faire prolonger le contrat
Du côté de la direction sochalienne, il y a une volonté réelle de la part des dirigeants pour garder le joueur pour au moins une saison supplémentaire. D’ailleurs, ils comptent lui proposer de prolonger son bail avec une revalorisation de son salaire. Le président sochalien, qui sait très bien que la cote de son joueur a augmenté cette année, est prêt à faire l’effort financier pour convaincre son joueur à rester. Les responsables sochaliens songent déjà à la prochaine saison où ils ont l’intention de monter une équipe solide capable de jouer les premiers rôles en championnat, surtout que leur formation a montré de belles choses cette saison.
Ryad veut disputer une coupe européenne
Le petit lutin de la formation sochalienne, qui a inscrit 3 buts en Ligue une avec son équipe depuis l’entame de la saison, ambitionne de disputer une coupe européenne, lui qui est en train de prendre des galons eu égard à ses excellentes prestations avec son équipe et avec la sélection algérienne. Tous les observateurs sont unanimes à reconnaître les qualités de ce joueur très fort techniquement, même s’il a encore beaucoup de déchets dans son jeu. C’est un élément prometteur qui a une grande marge de progression devant lui. Toujours est-il que l’international algérien ne manque de propositions, puisqu’il a des touches en Angleterre, en France et même en Espagne. Pour le moment, le joueur ne veut pas se précipiter préférant attendre la rencontre qu’il tiendra cette semaine avec son président de Sochaux pour prendre par la suite une décision finale.
Djadaoui : «Je lui conseille de rester encore une saison à Sochaux»
Nous avons pris attache avec Abdelghani Djadaoui, responsable du centre de formation de Sochaux, pour avoir son avis sur la situation de Ryad Boudebouz. «Ryad reste une valeur sûre de l’équipe, il est en train de s’imposer à Sochaux même si ses performances ne sont pas constantes en championnat. Concernant son avenir sportif, je pense qu’il est le seul à pouvoir trancher sur ça. Mais si j’ai un conseil à lui donner, je lui dirais qu’il est préférable pour lui qu’il reste encore une saison à Sochaux et ensuite il aura l’opportunité de choisir une autre destination beaucoup plus à l’aise», nous dira notre interlocuteur.