SNTF : perturbation dans la circulation des trains ce 6 mai

SNTF : perturbation dans la circulation des trains ce 6 mai

Le mois de ramadan est fini depuis peu et l’été arrive, les sociétés de transport ajustent donc leurs programmes pour répondre à la demande des voyageurs d’après leurs capacités mais connaissent aussi diverses perturbations techniques et organisationnelles peinant à se réadapter pour certaines.

C’est dans ce contexte que la SNTF a annoncé ce jeudi par le biais d’une publication sur sa page facebook, le changement du programme de certains trajets, plus précisément ceux reliant les villes d’Alger, Boumerdes et Tizi Ouzou. En effet, ces lignes seront perturbées ce vendredi 6 mai 2022, désignant la station de Rouiba comme point d’arrêt et de départ en raison des travaux prévus sur les chemins de fer.

Un programme plus détaillé a été communiqué

La société algérienne précise qu’en ce qui concerne le reste des lignes, le programme reste inchangé pour les trajets Alger – Thenia et Alger – Tizi Ouzou. Néanmoins,+ la société nationale des transports ferroviaires précise que les trains de banlieue ne seront opérationnels qu’à partir du samedi 7 mai 2022.

Pour rappel, la SNTF avait assuré le transport lors du mois sacré de ramadan sans grande perturbation, mais aussi pendant les deux jours de l’Aid El Fitr, en mettant en place un programme dédié à la circulation des trains de grandes lignes, pour que les voyageurs puissent être sereins en ce jour si prenant. En effet la société a été active dès le jeudi 28 avril, mais aussi le premier et deuxième jour de l’Aïd pour les grandes lignes reliant la capitale aux wilayas de : Oran, Sétif, Batna, Annaba, Tébessa, Béchar et Touggourt.