SNTF: L’Algérie reçoit son premier train hybride

SNTF: L’Algérie reçoit son premier train hybride

La SNTF a reçu ce mercredi le premier train des 17 Coradia Polyvalent,un train de Grandes Lignes,commandés le 29 juillet 2016.

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF)a affirmé en marge d’un communiqué récemment rendu public sur sa page facebook,que le train sera acheminé vers le port de Savone (Italie) pour embarquer à destination du Port d’Alger (Algérie) où il est attendu vers le 29 janvier 2018,indiquant que les livraisons de ces trains se feront jusqu’en juillet 2018.

Pouvant circuler jusqu’à 160 km/h,le Coradia Polyvalent mesure 110 mètres de long, comporte six voitures et offre une capacité de 254 passagers dont 60 en première classe.

Il est aussi adapté aux conditions climatiques du pays (sable, températures élevées) et dispose d’un système de climatisation très performant.

La conception,la fabrication et la validation des 17 trains de ce train ont été assurées par le site d’Alstom à Reichshoffen qui a fait participer pour ce projet cinq autres sites en France: Saint-Ouen pour le design,Le Creusot pour les bougies,Ornans pour les moteurs et alternateurs,Tarbes pour les chaînes de traction et Villeurbanne pour l’informatique embarquée et l’information voyageurs.