Smart TV, lave-linge… ENIE annonce la commercialisation de ses produits à partir de cette date

Smart TV, lave-linge… ENIE annonce la commercialisation de ses produits à partir de cette date

L’Entreprise Nationale Des Industries Électroniques, ENIE, de Sidi Bel Abbès s’apprête à redonner un nouveau souffle à ses activités industrielles. C’est ce qu’a annoncé, le Président-Directeur Général de l’entreprise publique, Mohamed Abbas Bourassi, qui a précisé que la commercialisation de plusieurs produits est attendue dès le mois de juin prochain.

Dans le cadre d’une stratégie nationale visant à relancer l’industrie électronique et à renforcer la production locale, l’entreprise publique a démarré la fabrication de téléviseurs intelligents (Smart TV), dont la mise en vente est prévue début juin à travers différents points de distribution. « Une première phase verra la commercialisation d’environ 7 000 unités, disponibles en modèles 32, 43 et 55 pouces », a précisé M. Bourassi.

🟢 À LIRE AUSSI : Ce pays d’Amérique du Sud frappe à la porte de Sonatrach pour former ses ingénieurs

Concernant les lave-linge, le dirigeant a indiqué que leur production débutera « dans les prochains jours » au niveau de l’unité de fabrication de Telagh, dans la même wilaya. Une première série de 1 000 unités sera lancée sur le marché, avant une montée en puissance progressive pour répondre à la demande.

ENIE : Les terminaux de paiement électronique en point de mire

Par ailleurs, ENIE prévoit de produire et de commercialiser, dès juin, 10 000 terminaux de paiement électronique, dans le cadre d’un partenariat avec une société de services bancaires. « Une application dédiée sera également développée pour optimiser cette fonctionnalité », a ajouté le PDG.

🟢 À LIRE AUSSI : ENIE fait son grand retour après 3 ans d’arrêt : TVs, lave-linges et climatiseurs solaires en vue

Rappelons que ENIE ambitionne de renforcer sa production de dispositifs de paiement électronique, avec déjà 30 000 unités fabriquées en collaboration avec Algérie Pose. L’objectif est d’étendre cette production pour répondre aux besoins des banques et institutions financières, tout en modernisant les technologies employées.

Ce retour était attendu, notamment après que Samia Semmak, directrice de la communication d’ENIE, ait annoncé en décembre dernier, lors de la 32e édition de la Foire de la production algérienne (FPA) à Alger, le grand retour de l’entreprise après une interruption de trois ans.

Avec ces nouvelles gammes de produits, l’entreprise publique confirme sa volonté de redynamiser le secteur électronique algérien, en misant sur l’innovation et la souveraineté industrielle.