Smail Hamdani insiste sur les questions de la promotion de la femme et la nature du régime

Smail Hamdani insiste sur les questions de la promotion de la femme et la nature du régime

La promotion de la femme et la nature du régime politique ont été les principaux sujets présentés, jeudi à Alger, par l’ancien chef du gouvernement, Smail Hamdani, dans le cadre des consultations autour du projet de révision constitutionnelle.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de sa rencontre avec le ministre d’Etat, directeur de cabinet de la Présidence de la république, Ahmed Ouyahia, chargé de mener les consultations sur le projet de révision constitutionnelle, M. Hamdani a indiqué avoir fait des propositions relatives à la révision de la Constitution, notamment, sur la promotion de la femme ».

« J’ai abordé (avec M. Ouyahia) des questions relatives à la promotion de la femme, la Justice, l’Etat de droit et j’ai fait part d’une nouvelle vision concernant le pouvoir », a-t-il souligné, ajoutant avoir proposé ses points de vue sur la question de « l’équilibre entre les pouvoirs, (exécutif, législatif et judiciaire) » mais aussi sur la « nature du régime ».

Le 15 mai dernier, la présidence de la République avait adressé des invitations à 150 partenaires constitués notamment des partis politiques, organisations et associations nationales représentants de diverses corporations, en vertu de la décision du président Bouteflika, prise le 7 mai dernier, en Conseil des ministres.