Slimani«Je veux évoluer dans un club où je peux progresser»

Slimani«Je veux évoluer dans un club où je peux progresser»
slimanije-veux-evoluer-dans-un-club-ou-je-peux-progresser.jpg

Islam Slimani ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. Libéré par la chambre de résolution des litiges, qui a tranché en faveur du joueur, après avoir pris la décision dans un premier temps de le débouter.

Du coup, le meilleur buteur des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 de la zone Afrique peut jouer dans n’importe quel club, selon son choix, au lieu d’attendre l’aval de la direction du CRB. Cette situation l’arrange beaucoup, lui qui est déjà sur les tablettes de plusieurs clubs. Il y a quelques jours, nous avons même évoqué que le FC Mayence, club allemand, est entré en lice pour engager le joueur. Concernant sa future destination, il nous a déclaré cela, hier, au cours d’un entretien téléphonique : «Moi, je suis un jeune joueur qui veut progresser. Je pense que pour atteindre mon objectif, il faut à tout prix décrocher un contrat professionnel. Je veux évoluer dans un club qui me permettra de progresser.»

«Ma destination n’est pas encore définie»

Pour ce qui est de sa signature, elle devrait se faire dans les tout prochains jours, comme nous l’a indiqué le joueur et son agent. Courtisé en France, au Portugal et en Allemagne, Islam Slimani n’a toujours pas tranché quant à sa destination, tant que son agent n’a pas encore négocié officiellement. A ce sujet, le joueur nous dira : «Ma destination n’est pas encore connue. Comme vous le savez tous, il y a des propositions de plusieurs clubs étrangers, mais jusqu’à présent, je n’ai pas encore tranché. Je verrai cela dans les tout prochains jours. Je pense qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Mon agent est en pourparlers avec des dirigeants de certains clubs, dès qu’il aura tout conclu, je signerai.»

Restructuration de la DTN, le premier objectif de Raouraoua

Alors que les échecs se suivent chez les différentes équipes nationales jeunes, la FAF semble plus que jamais décidée à trouver une solution à cette catégorie afin de bien structurer le football algérien, notamment les différentes sélections nationales. Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, souhaite, en effet, que les Equipes nationales U17, U20 et même Olympiques dominent le football africain. C’est ce qui permettra à l’équipe A de réaliser de bons résultats. Il faut dire que le dernier échec de l’équipe des U20 à la CAN qui s’est déroulée à Oran et à Aïn Témouchent a été la goutte qui a fait déborder le vase. Un cuisant échec qui a donné à réfléchir à tous les responsables de la fédération, à leur tête Mohamed Raouraoua. Ce dernier a d’ailleurs fait le constat lui-même, qu’en Algérie, il n’y a jamais eu de direction technique nationale. Du coup, il compte attaquer ce vaste chantier incessamment, pour la restructuration de la DTN. Depuis le départ de Boualem Laroum, à cause justement de l’élimination de la sélctio, U20 au premier tour de la CAN, son successeur n’a pas encore été désigné par la fédération.

Il compte mettre tous les moyens

Le président de la fédération sait que l’organisation de la DTN permettra au football algérien de progresser, notamment chez les Equipes nationales jeunes, là où on est tout le temps déçus. D’ailleurs, mis à part l’EN U17, en 2009, qui a réussi à atteindre la finale de la CAN qui s’est déroulée en Algérie, avant d’être éliminée lors du premier tour de la Coupe du monde au Nigeria, aucune Equipe nationale jeunes n’a réussi de bons résultats depuis les années 80. Du coup, Mohamed Raouraoua compte mettre tous les moyens pour organiser la DTN, en consultant les spécialistes pour prendre les décisions qui s’imposent. Concernant le successeur de Laroum, beaucoup de noms sont portés sur le calepin

du président.