Islam Slimani, l’avant-centre du Sporting Lisbonne, vient de reprendre sa place dans le Top Ten des meilleurs buteurs des championnats européens, et, du coup, postule pour le prix de Soulier d’Or dans ce continent, après avoir atteint la barre des 20 réalisations en inscrivant un doublé face à Estoril, pour le compte de la 26e journée du championnat portugais, qui a permis à son équipe de maintenir ses chances de se battre pour le titre. En revanche, sa mission de terminer leader de cette liste en fin de saison semble très compliquée du fait du grand écart avec le grand Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain qui le distancent de sept buts, mais il se trouve que cette performance maintient Slimani dans le Top Ten.
Un homme d’affaires iranien le veut à Everton
Autre fait, certains rapports journalistiques auraient souligné dernièrement que le club anglais d’Everton le veut à tout prix en fin de saison, après l’avoir supervisé à maintes reprises cette année avec son club. Le deuxième club de Liverpool semble prêt à payer les 30 millions d’Euros de sa clause libératoire pour avoir Slimani dans ses rangs, où l’homme d’affaires iranien qui se trouve actionnaire majoritaire à Everton sous le nom de Mouchiri en fait une affaire personnelle. Il est utile de rappeler que Crystal Palace, Leicester, Westbrom et Tottenham sont aussi très emballés à l’idée de faire venir l’enfant de Aïn Benian.
Baretto : «Slimani veut joindre l’utile à l’agréable»
Selon l’illustre entraîneur portugais, Mariano Baretto, qui est proche de Slimani, a affirmé à la télévision portugaise que le joueur algérien tente de joindre l’utile à l’agréable en optant pour une grande formation européenne, où il pourra gagner beaucoup d’argent et progresser sportivement : «Slimani a le temps de réfléchir à sa future destination. C’est vrai qu’à Lisbonne, il ne gagne pas trop d’argent, mais il est dans un grand club. C’est normal qu’il veuille joindre l’aspect financier à l’ambition sportive», a conclu Baretto.