Slimani, priorité à l’Europe

Slimani, priorité à l’Europe

Suivi par des clubs européens, et notamment français (Nantes, Evian TG), Islam Slimani est également l’objet d’une cour insistante de la part du Club Africain. Mais l’attaquant privilégiera le sportif et donc les offres

Devenu en une douzaine de sélections seulement l’atout offensif numéro un de l’Algérie, Islam Slimani suscite bien des convoitises en ce début de mercato. Déjà annoncé à Sochaux ou Troyes ces derniers mois, l’avant-centre du CR Belouizdad figure désormais sur les tablettes de formations italiennes, allemandes, mais aussi et surtout de Nantes et d’Evian Thonon Gaillard. Seuls prétendants à avoir observé à plusieurs reprises l’attaquant, les deux clubs français ont une longueur d’avance sur la concurrence, sans pour autant en être déjà au stade de l’offre concrète.

« Après l’offre refusée par le joueur qui nous est parvenue des Egyptiens du Ahly du Caire, nous n’avons reçu aucune autre proposition pour le transfert de Slimani. C’est vrai que la cote du joueur est à la hausse après ses dernières sorties avec l’équipe nationale, mais je réaffirme, il n’y a rien du concret pour le moment », avait indiqué la semaine passée le président du CR Belouizdad, Azzedine Gana, à APS.

Désireux de se constituer un effectif capable de tenir enfin tête à son grand rival de l’Espérance de Tunis, le Club Africain drague avec instance Islam Slimani. Un salaire à cinq (gros) chiffres lui serait promis. Ce qui ne devrait pas, selon nos informations, suffire à le convaincre de rejoindre Abdelmoumen Djabou du côté du Parc A : déterminé à garder sa place de titulaire avec les Fennecs, et mis en garde à ce sujet par son sélectionneur Vahid Halilhodzic, le jeune canonnier est décidé, à l’image de son compatriote Essaïd Belkalem, passé de la JSK à l’Udinese, à mettre le cap sur l’Europe. Coûte que coûte.