Slimani pressenti titulaire ce soir

Slimani pressenti titulaire ce soir

Le Sporting de Lisbonne sera dans l’obligation de gagner ce soir en déplacement à Rio Ave pour éviter de perdre encore du terrain sur le FC Porto et le Benfica Lisbonne, respectivement deuxième et leader de la Liga Zone Sagres. Le driver du Sporting, Leonardo Jardim compte sur son attaquant algérien Islam Slimani pour former le duo d’attaque composé donc de Slimani et Montero. Une option déjà essayée lors du derby Lisboète. C’est en tout cas ce que la presse portugaise a évoqué hier dans ses rapports d’avant-match.

Match complet de Zeffane face à Odessa

Le jeune arrière latéral droit algérien de l’Olympique Lyonnais, Mehdi Zeffane, était du voyage avec son équipe jeudi soir chez le Tchornomorets Odessa. Le représentant ukrainien a été forcé au nul par des Lyonnais très motivés. Zeffane qui a été écarté de la liste en championnat a effectué son retour à l’occasion de ce match. L’Algérien a pris sa place d’entrée sur le flanc droit de la défense olympienne. Très appliqué, Mehdi s’est racheté de la bourde commise en Coupe de France et redevient ainsi un titulaire en puissance dans son poste. Autrement dit, son entraîneur, Rémy Garde, lui a pardonné et semble même convaincu du rendement de l’Algérien Zeffane.

———————–

Mostefa : «On s’accrochera jusqu’au bout»

L’AC Ajaccio disputera son deuxième match à l’extérieur de suite, après celui livré contre l’OL, samedi passé. Les Corses, presque condamnés, le seront encore en cas de défaite, ce soir, à Montpellier de Roland Courbis. L’Algérien Mehdi Mostefa sera de nouveau reconduit d’entrée. Interrogé à la veille de ce match de la dernière chance pour Ajaccio, Mehdi déclare : «Je sais que c’est très difficile de continuer à s’entraîner, sachant qu’on est dans une situation de relégable, mais on est des professionnels, on va se battre jusqu’au bout et j’espère qu’on va cueillir le fruit de nos efforts face à Montpellier.»