Slimani : “On fera tout pour rendre la vie dure aux Allemands”

Slimani : “On fera tout pour rendre la vie dure aux Allemands”

islam-slimani.jpg« On fera tout pour rendre la vie dure aux Allemands », c’est là la volonté de l’attaquant de la sélection nationale de football, Islam Slimani, à J-2 du match Allemagne – Algérie comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014. Pour le fer de lance des Verts, l’Algérie doit jouer cette rencontre « sans pression mais à fond » pour « marquer encore l’histoire ».

« Nous abordons cette rencontre sans aucune pression, on n’aura rien à perdre, notre objectif était de se qualifier au deuxième tour, ce qui est désormais chose faite. Mais je tiens à préciser qu’on va tenter de jouer notre va-tout jusqu’au bout face à une très bonne équipe allemande, qui joue toujours les premiers rôles au mondial, mais ça reste un match de football au cours duquel tout reste possible », a affirmé ce samedi le joueur du Sporting Lisbonne lors d’une zone mixe organisée au niveau du camp de base des Verts à Sorocaba.

« Physiquement on se sent bien, il nous reste deux jours avant ce match, à nous de bien récupérer pour aborder le rendez-vous face à l’Allemagne, en possession de tous nos moyens », a-t-il enchaîné.

« On fera tout pour rendre la vie dure aux Allemands »

Appelé à se prononcer sur le prochain adversaire des Verts au mondial brésilien, Slimani n’a pas tari d’éloges sur la Mannschaft qu’il considère comme l’une des meilleures équipes au monde.

« L’Allemagne reste l’Allemagne avec son armada de joueurs. Ce sera un match très difficile pour nous, mais on fera tout pour rendre la vie dure aux Allemands. Pour moi, cette équipe est l’une des meilleurs au monde », a-t-il souligné.

Toutefois, Slimani a précisé que la génération de 1982, auteur d’une victoire historique face à l’Allemagne (2-1) lors du mondial espagnol, ne peut être comparée à celle d’aujourd’hui.

« On a déjà fait mieux que la génération de 1982 qui reste fantastique. Chaque génération a eu son temps. Maintenant, nous devons tout faire pour marquer encore l’histoire », a-t-il assuré.

Très en verve depuis le début de la compétition, avec à la clé deux buts marqués, Slimani estime qu’il est en train de traverser la période la plus faste de sa carrière de joueur.

« Dieu merci, je suis content pour moi et pour mon équipe. C’est quelque chose de fabuleux de marquer en coupe du monde et d’être désigné meilleur joueur en deux matchs. Le mérite revient également à mes coéquipiers, qui sont pour quelque chose. Je suis à 12 buts et cinq passes décisives depuis mon arrivée en sélection, franchement, je suis en train de vivre un rêve », a-t-il conclu.