Le coach de Sporting Lisbonne, Jorge Jesus a privé l’international algérien, Islam Slimani de participer aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro l’été prochain.
Le tournoi olympique se tiendra du 3 au 20 août prochain au Brésil.
Le journal portugais « Record » a rapporté ,samedi, que l’entraîneur de Sporting Lisbonne s’oppose à la participation de Slimani et de William Carvalho aux JO 2016.
Sur le sujet, la FAF avait indiqué sur son site que Mohamed Raouraoua avait « entrepris de multiples actions en direction des clubs européens pour sélectionner des U 23 et quelques joueurs seniors hélas sans succès ».
« La FAF a pourtant formulé toutes les propositions y compris l’indemnisation des clubs, la prise en charge des salaires et des assurances », poursuit la même source.
En effet, Slimani (44 matchs) et Carvalho (33 matchs) sont des éléments importants dans l’effectif de Jorge Jesus aurait voulut, à travers cette décision, éviter à ses joueurs d’éventuelles blessures ou de fatigue lors du tournoi olympique, sachant que le championnat portugais débutera en août prochain.
L’équipe nationale olympique évoluera dans un groupe composé du Portugal, Argentine et le Honduras.