Slimani n’a pas marqué hier face au Rwanda

Slimani n’a pas marqué hier face au Rwanda

C’est pour la première fois que l’attaquant de l’EN, Islam Slimani, ne marque pas dans un match des éliminatoires de la CM-2014. En effet, buteur contre le Rwanda au match aller puis face au Mali, à Ouagadougou, et auteur d’un doublé face au Bénin, à Porto-Novo, Slimani, qui avait aussi inscrit un joli but contre cette même équipe du Bénin, à Blida, au mois de mars dernier, n’a pas eu la même réussite cette fois, même s’il n’a pas reçu beaucoup de bons ballons.

Il a été ovationné par le public

Très en vue dans ce match contre le Rwanda, l’attaquant du CR Belouizdad, Islam Slimani, a été l’auteur de la passe décisive qui a ramené l’unique but de l’Algérie, ce dimanche, contre le Rwanda. Reconnaissant, le public présent au stade, hier, l’a longuement applaudi, à la fin de la rencontre. C’est sous les ovations des fans des Verts qu’il a quitté la pelouse du stade Amahora.

Halilhodzic a réagi à ses ratages

Islam Slimani a eu quelques difficultés, hier, à s’adapter à l’état catastrophique du terrain. Le buteur de l’Equipe nationale s’est procuré, quand même, quelques occasions, mais il les a ratées par manque de réussite, comme cette belle frappe enveloppée sur laquelle le gardien adverse Ndoli a éprouvé les pires difficultés pour la dégager. Vahid Halilhodzic réagissait à chacune des opportunités gâchées.

50’, Halilhodzic demande à Ghilas et Ghoulam de s’échauffer

Dans une tentative de secouer ses capés, un petit peu endormis en seconde mi-temps, l’entraîneur Vahid Halilhodzic a demandé à Faouzi Ghoulam et Nabil Ghilas de  commencer les échauffements. Ces derniers n’ont finalement pas été alignés.

Deux buts en quatre matchs pour Taïder

Le milieu de terrain algérien du FC Bologne, Saphir Taïder, a encore une fois fait parler de lui, hier. En effet, ce but décisif qu’il a inscrit fait de lui, incontestablement, l’un des artisans de ce succès ramené du Rwanda, un but à zéro. Après une première mi-temps un peu mitigée, Taïder est revenu avec un meilleur mental. Ce qui lui a permis de bien suivre cette magnifique remise de balle de Slimani, pour aller battre le gardien Jean-Claude Ndoli, auteur d’une sortie hasardeuse. Buteur contre le Bénin, pour sa première sortie sous le maillot de l’Equipe nationale, ce but est son deuxième en sélection, en quatre matchs joués.

La température a baissé en seconde période

Après avoir débuté le match sous les 30°, la température a baissé d’un cran en seconde période. C’est ce qui a permis aux coéquipiers de Carl Medjani de mieux s’exprimer.

Alfred Mugabo, la star de l’équipe rwandaise

Arrivé en renfort, le joueur d’Arsenal, Alfred Mugabo, n’a pas débuté le match d’entrée, hier. Mugabo, qui est très aimé au Rwanda, a été incorporé en deuxième mi-temps. Son entrée était attendue par les supporters locaux. Ces derniers l’ont longuement applaudi. C’est dire que le sociétaire d’Arsenal est une véritable star à Kigali. Cela, en tout cas, ne s’est pas confirmé sur le terrain, puisque Mugabo n’a pu rien faire dans ce match maîtrisé d’une main de maître par les Algériens.

Un agent de sécurité irrite Djebbour

L’attaquant de l’Olympiakos, Rafik Djebbour, s’est accroché avec un agent de sécurité du stade Amahora. Rafik, qui est allé s’échauffer derrière les buts, a été provoqué par cet agent zélé

qui a demandé à l’international algérien d’aller s’échauffer ailleurs. C’est ce qui a irrité Rafik.